Ok merci pour les infos cheyenne je pense que le post peut être mis comme résolu mais je ne sais pas comment faire.
Bonne journée
Mat
Une fois connecté, tu vas dans ton premier post #1 et tu fais "modifier", et là, tu ajoutes "résolu" à la fin
]]>Je pensais que la spirale n'était qu'un simple faisceau de connexion enroulé et souple entre les pièces électriques du volant mobiles et le faisceau électrique de la partie châssis fixe, apparemment elle aurait un système de calage angulaire aussi ?
]]>Pour ce qui est de mon pb de code C1170 le problème est apparemment résolu, le fait est que mon volant n'était pas parfaitement aligné avec les roues et j'ai joué d'1 demi tour de clef de 15 sur mes biellettes de direction pour réaligner le tout avec un contrôle sur une route bien droite (je précise que j'ai une géométrie à faire rapidement en même temps que le chgt des pneus AV). Le voyant BAS à ma grande surprise s'est éteint et j'ai pu effacer le code de la mémoire avec le diag ??? L'angle de braquage donné par la capteur en position volant droit est tjrs de 7.5° ce qui est logique car je n'ai joué que sur les biellettes de direction.
Ce qui est assez incompréhensible c'est que témoin BAS s'allumait dès le démarrage du moteur avant même de rouler, et quand bien même je l'avais supprimé avant via l'outil de diag ce qui me laissait penser à un problème de CAN ou de boitier électronique.
J'avoue que je ne suis pas très confiant sur la résolution définitive de ce pb et que j'ai du mal a expliquer le lien de cause à effet ... Si qqun a une explication rationnelle je suis prenneur.
]]>Mat
]]>