Pour commencer cela ne retire rien à mon appréciation sur ce véhicule et ses qualités dynamiques mais aussi le plaisir qu’il me procure.
Il n’en reste pas moins qu’en effet jusqu’en 2013 le moteur souffre d’un défaut de conception au niveau des tendeurs de chaînes, défaut connu à tel point que l’un de nos collègues avait réussi à obtenir les préconisations Mercedes sur un document interne (ils n’ont pas été heureux chez Mercedes Vitrolles que je leur montre le document! ).Et il n’en reste pas moins que le refus de prise en charge par Mercedes ne les grandit pas.
Je m’adresse donc à un spécialiste indépendant de la marque sur la Plaine sur Siagnes qui confirme le diagnostic de Mercedes Vitrolles, tendeurs de chaînes HS et nécessité de monter en plus un système de rappel pour fiabiliser le tout :1300 euros
J’ai attendu 2500 bornes d’utilisation pour éditer ce message en pensant raisonnablement que le problème est résolu. Point intéressant, le bruit présent en etait au début il ne semblerait donc pas que les chaînes elles mêmes aient été touchées
Bonne route à tous
Je reviens sur le sujet. Après une bonne recherche sur les problèmes rencontrés sur les moteurs M278, il s’avère que certains, pas si rarement, peuvent rencontrer un problème au niveau des tendeurs de chaîne qui feraient du bruit en se désamorçant au démarrage…Il conviendrait de les remplacer en ajoutant des clapets anti retour, voire carrément refaire la distribution ! Les moteurs concernés seraient les premiers construits. Bien que je ne doute pas du diagnostic, je vais vérifier le numéro moteur
Quelqu’un saurait-il où je peux le voir ? Et un retour d’expérience sur le sujet ?
Mon vin WDD 207373 1F 186398
Merci d’avance
]]>Moi j'ai une E250 CGI et je commence à avoir ce type de bruit, qui apparemment est répandu sur ces moteurs.
Le mécanicien que j'ai vu en déduit (la même information est donnée dans le commentaries de la vidéo, le bruit provient des déphaseurs (ou variateurs he ne me souviens plus) d'arbre à came. La réparation est coûteuse et il ne faut pas la laisser trainer.
Cordialement
Un très bon week-end à tous
]]>Ce post sur le forum pour faire part de mon inquiétude. Après avoir fait un beau trajet avec ma classe E 500 je m’arrête. Trois heures plus tard je redémarre et entend très brièvement (deux secondes) un bruit de poulie ou de courroie venant du moteur, presque un grincement, puis plus rien, à nouveau 200 bornes de route. Je m’arrête, redémarre et aucun bruit. Aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, aucun voyant juste ce raclement. Il y a trois semaines de cela j’avais entendu ce bruit au démarrage deux fois puis plus rien. Encore une fois très peu de temps juste le temps d’entendre.
Le moteur de la E 500 bi turbo est super fiable, pourrait il s’agir d’une courroie qui bouge ? Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours, bonne soirée à tous
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