Moi je suis de formation BTS moteur à combustion interne, j'ai travaillé en tant que mécanicien , opérateur banc à rouleaux , banc moteurs et actuellement technicien calibration chez de grands constructeurs automobile particulièrement. Grâce à ces différentes expériences , j'ai pu acquérir une certaine expérience, encore plus en écoutant les vieux parler
Je suis passionné et je n'hésite pas à mettre " les mains dans le cambouis " et à analyser/comprendre certains systèmes pour ma connaissance personnelle et bien sur échanger au final nos connaissances.
Actuellement, je restaure et prépare ce qui a été ma première voiture: une Corolla de 1988 (passage du châssis en GTI , swap du 1300 -> 1600 compresseur )
Super cette rubrique!
Pour ma part, je suis mécanicienne diéséliste, mais de moteurs marins, depuis 12 ans, et depuis 1an1/2 à mon compte.
J'ai entrepris de remettre son moteur dans mon Vito. Je l'ai récupéré en pièces détachés et je ne l'avais pas déposé...
Après avoir changé de bloc (échange standard), je rencontre quelques difficultés à le faire tourner correctement et c'est pour ça que je suis me inscrite sur forum-mercedes.com : c'est cool ici, on m'a donné pleins d'info et j'ai rencontré des gens sympa! Merci à tous!
Bon, je suis un peu larguée avec mon Vito...mais ça va le faire. Déjà il tourne.
Par contre si vous avez des questions à propos des moteurs marins, n'hésitez pas!
Inboard, Hord bord, électricité. Je suis plus spécialisée en diesel mais j'ai aussi le passeport Mercury.
à bientôt et merci à toute l'équipe!
]]>Mon expérience en mécanique, est surtout en matériels de TP, chez une grande marque, durant 40 ans. L'approche des diag, est sensiblement la même qu'en auto, et pour le reste, c'est un peu de logique.
Bien cordialement à tous
Hervé
]]>Très bonne idée cette rubrique !
Pour ma part, j'ai un cfc de mécanicien auto. En Suisse ça veut dire: certificat fédéral de capacité que j'ai
obtenu en 1978 suite à une formation de 4 ans dans un garage Opel. J'ai lâché le métier pendant un temps
pour faire le chauffeur poids lourds. J'ai bossé quelques années avec un Mercedes 2624 équipé d'une
pompe à béton.
J'en ai eu mare et je me suis mis à mon compte en 1984 dans un petit atelier où je travaille seul à l'entretien et la
réparation auto toutes marques. Je n'ai aucune spécialisation mais j'aime toujours mon boulot et ça me fait vivre.
Il y a bien sûr toutes les techniques modernes mais ça me fait pas peur et quand je ne sais pas, je demande
où bien je m'inscrit sur les forums .... car dans ce métier, on en apprends tous les jours.
Cordialement
Daniel
]]>ce forum est très grand car je n'avais pas encore vue cette rubrique.
de métier j’étais installateur dans le chauffage centrale et soudeur sur gaz.
ma santé a déconner de bonne heure donc je travail plus.
je n'ai aucune formation de mécanicien , mais en revanche je pratique cette dernière depuis plus de 25 ans et sincèrement j'ai déjà quelques repartions moteur a mon actif, je suis un passionner a 200% mécanique mercedes et j'ai même a une époque refait complétement des boites automatique mercedes en autre celle monter a l’époque sur les w124 et w201, la il n'y avait pas d’électronique.
c'est avec plaisir de donner de mes maigres connaissances et de recevoir d’autrui.
BRAVO
]]>voila voila.
merci d'avance
]]>