Tu as raison le polissage est un art qui demande beaucoup d'attention. Toute fois je dirais que tous les polisseurs ont débuté quelque part et qu'avec les aptitudes nécessaires c'est possible à tous d'améliorer de beaucoup l'état de leur auto.
papy:
Non, je ne crois pas que ton vernis soit fortement attaqué.
Tu peux passer ton ongle doucement sur les défauts les plus évidents et s'il n'y a pas d'adhérences, ce n'est pas profond et un polissage léger suffira.
Selon ce que je vois, ca me semble superficiel donc ce sont probablement des hologrammes du à un polissage trop agressif.
Christ.
]]>Pas évident.....on va tenter de les identifier.
1) Si ces défauts bougent, semblent se déplacer lorsque tu change d'angle de vue et surtout au soleil, ce sont des hologrammes, produits par un polissage agressif non corrigé par un ou deux polissages de finition. La solution est donc de faire un polissage avec un pad et un produit de finition comme les pads jaunes de Rupes et le polish PerfectFinish de Sonax. Tu peux utiliser une polisseuse rotative a basse vitesse (1200 tours) mais je préfère une polisseuse orbitale.
2) Si les défauts ne se déplacent pas quand tu les regarde sous différents angles et qu'ils sont visibles en tout temps, ce sont des défauts majeures et il te faut un polissage plus agressif.
C'est possible que le polissage de finition soit suffisant mais j'irais plus avec un pad bleu de Rupes et le CutMax de Sonax. N'oublie pas que si tu y va avec ce type de polissage tu dois finir avec le polissage de finition.
A+
Christ.
]]>]]>
Pas de quoi!!!
]]>Merci Christian pour ce retour
]]>Merci pour les commentaires, c'est apprécié.
Je suis heureux de t'en dire plus sur ma technique. En réalité, l'important c'est de comprendre ce que l'on fait et de travailler lentement, prudemment et avec beaucoup de patience.
Trop souvent le problème des commerces qui font du detailling c'est le temps. Les étapes nécessaires à un bon polissage ne sont pas toujours respectées car plusieurs heures sont nécessaires ce qui donne des résultats moyens. Il serait impossible de rentabiliser un atelier à moins de charger $1000 (600.00 €).
Pour ma part je nettoie et décontamine la peinture. La décontamination avec la lingette verte de NanoSkin est très rapide et facile. J'utilise le lubrifiant Glide, également de NanoSkin.
Par la suite selon l'état de la peinture que je dois polir, je travaille avec une polisseuse double action de 21mm pour la correction avec les pads bleus de Rupes et le polish 400 de Menzerna ou le CutMax de Sonax. Pour la finition, l'étape ultime qui redonne toute la splendeur aux peintures j'utilise la polisseuse Rupes 15mm avec les pads jaunes de Rupes et le produit que je qualifierais de '' MAGIQUE '' PertectFinish de Sonax. Si la peinture n'est pas trop endommagée je peux y aller avec l'étape de finition seulement en allongeant un peu le travail de polissage pour corriger tout en apportant la finition optimale avec le PerfectFinish.
Par la suite il faut laver le tout avec un produit qui éliminera toutes traces de polish, de gras de doigts ou autres. J'utilise le WipeOut de ChemicalGuys spécialement conçu à cette fin mais de l'alcool isopropylique à 30% fait bien l'affaire aussi. Cette étape prépare la peinture pour recevoir la protection finale.
Bien que j'ai essayer plusieurs produits depuis les dernières années, je suis revenu à mon scellant original de 2010 le WolfGang Deep Gloss 3.0. Appliqué avec une petite polisseuse orbitale.
Ce scellant prend une heure a adhérer et une fois l'excédent enlever il doit être protéger de l'eau pendant 12 heures. Après quoi il peut pleuvoir sur l'auto mais elle ne doit pas être laver avant une semaine. Le résultat est stupéfiant tant pour le look que pour le toucher. La protection est de 6 à 8 mois.
Voilà ce qui résume le travail, on parle ici de 6 heures pour les cas légers et de 8 à 10 heures pour les cas plus lourds. Après il y a tout l'esthétique des roues et des arches de roues, de la grille avant, les plastiques, et l'intérieur. On ajoute un autre 4 heures pour au final un travail de 10 à 14 ou 16 heures.
Quand je vous disais que j'étais un passionné....
je suis ébloui par le résultat sur une peinture noir que l'on sait des plus difficile a entretenir, j'ai des rayure moins soutenue que le cas présent peut tu m'en dire un peu plus sur les produit que tu utilise ?
j'ai déjà fait un polish, lors de l'achat de mon clk mais 3 ans après elle a ramassé quelques rayure par si par la et je ne voudrait pas faire n'importe quoi
je suis donc preneur de conseil qui au vue de tes résultat mérite d’être connu
dans tout les cas super boulot comment il doit être fière le proprio
]]>Bonsoir Christian je rencontre un soucis.j'ai un genre de liquide s'échappant d'une canalisation qui s'est répandu en 2 coulées sur ma portière arrière droite.ça ressemble a de la rouille.ça ne part pas,j'ai essayé avec du vinaire blanc,et du polish basique.en allant prendre rendez vous chez Mercedes hier pour ma révision,le chef d'atelier m'a dit qu'ils essaieraient avec du polish mais il semblait dubitatif. as tu une idée sur la question ?
Bonjour Didake ,
Pourrais tu poster une photo de ces coulées ?
Je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu marquer comme ca. Ils vont certainement y aller avec un polissage aussi agressif que nécessaire. Attention à la finition toutefois après un polissage agressif il faut faire un deuxième polissage pour la finition.
Il est possible que ce liquide soit toxique pour la peinture mais un bon polissage devrait faire l'affaire, je te le souhaite.
]]>Je ne crois pas avoir réponse à tout mais si je peux aider...
]]>