Après, vu la connaissance en méca de l'ancien proprio, je pense vraiment pas qu'il ait mis les mains dedans.
Ce qui veut dire que c'est un pro qui a fait ça ... Et c'est pire
]]>Mon garagiste m'a expliqué que ce n'était pas si rare hélas ^^
Concernant la voiture, je l'ai eue a un bon prix car justement elle avait quelques soucis facilement identifiables (vanne EGR, capteur siège bébé ABS, etc ....) et j'avais donc déjà des doutes sur les compétences du garagiste du précédent propriétaire...... Là, c'est pire que tout.
Je pense d'ailleurs les contacter (le contact avait été très bon ) pour leur dire qu'ils devraient absolument en changer. Là c'est un coup à flinguer un véhicule moins robuste en peu de temps en effet .
]]>A noter que l'embrayage, d'origine, nettoyé puisque l'occasion se présentait, est lui dans un superbe état, pas marqué. 177 000 km, quasiment que de la route / autoroute et très peu de ville par l'ancien propriétaire, idem pour moi, et il est donc impeccable.
Il reste un petit doute que le LHM ait pu attaquer les flexibles de frein, à voir dans le temps.
]]>Pas le bon liquide de frein? Il y a du DOT 3, DOT 4... mais tous les liquides de freins peuvent être utilisés, et ne peuvent bloquer une pédale!
Il faut le changer tous les 2 ans car il se charge d'eau, et diminue en performance avec le temps.
Si la pédale a du mal à remonter, c'est un problème mécanique : ou l'articulation/ressort de la pédale qui coince, ou le mécanismqe d'embrayage lui même. La qualité du liquide n'aura aucun influence sur le retour de la pédale (sauf si il a été mis de l'huile très épaisse à la place de liquide).
C'est du LHM qui a été mis dedans.
J'ai fait 10 000 bornes depuis que j'ai la voiture. C'est un miracle que rien de grave ne soit arrivé. La solidité des Mercos n'est vraiment pas une légende
Le soucis, encore une fois, est qu'en chauffant la pédale retrouve son fonctionnement tout à fait normal.
Reste que du coup, on va tomber la boîte pour changer émetteur et récepteur et quitte à y être, checker l'embrayage.
Je continue l'update
]]>Bref : si vous achetez une W210 d'occaz et que vous avez ces symptômes (embrayage dur à froid et qui redeviens normal à chaud), courrez faire une purge chez votre garagiste de l'intégralité du circuit, embrayage et freins !
]]>J'ai fait un test en envoyant moult quantité de graisse silicone en bombe sur l'émetteur (et le ressort derrière la pédale).
Et en effet, le tout est de nouveau très souple, même à froid. Reste malgré tout la pédale qui parfois remonte mais le récepteur qui, lui, prend du temps à relâcher le disque d'embrayage.
J'ai commandé émetteur et récepteur ATE profitant du black friday.
On va changer tout ça et je vous tiens informé si ça suffit ou si au final, on est bon pour changer l'embrayage ( vive noel !! ^^ )
Peut être le simple fait d'avoir "tripoté" le circuit hydraulique par dessous ? D'avoir mis un peu plus de liquide ? En attendant, je touche plus à rien pour l'instant de ce côté là
]]>A noter qu'a défaut de le faire (puisqu'on a pas trouvé la vis), on a refait le niveau (c'est à dire que je me suis mis a un peu plus que le max) et depuis, la pédale ne me fait plus le coup de la dureté .... C'est assez étrange ^^
]]>C'est la pièce 21 sur ce schéma : https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/ … =21000345P
En cherchant la référence du cylindre, il doit il avoir une vis à son extrémité comme on peut le voir sur cette page:
https://www.google.fr/search?q=A2022900 … j6tbIfYjdM
Merci beaucoup !
Du coup si je saisis bien, la vis de purge se trouve directement sur le récepteur ?
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