Merci.
]]>Au début de cette année, nous avons eut un problème de suspension qui a nécessité une intervention lors de laquelle on m’a expliqué que l’intervention était particulièrement longue du fait que la pièce n’était pas de stock.
Cette rupture de stock étant générée par le fait qu’il s’agissait d’un problème général du modèle EQC.
J’avais déjà à ce moment là exprimé mon ressentiment quant au fait que, bien que le problème ait été connu de Mercedes, la marque ne m’ait pas averti du danger que présentait cette situation et ait préféré attendre que le problème ne se présente sur la route.
Mercedes s’est donc permis de mettre en danger ses clients pour des raisons économiques
La semaine dernière, Alors que je roulais en ville à la vitesse de 45 Km/h, Une alarme s’est affichée dans le tableau de bord, m’indiquant de me garer de toute urgence, au même moment j’ai perdu la direction, les freins et la puissance moteur. J’ai miraculeusement pu « tirer » la voiture sur la droite, en bloquant néanmoins une partie de la chaussée. La voiture ne réagissait plus du tout.
Il aura fallu plus de 40 minutes pour joindre le call center Mercedes, lequel m’a confirmé que mon véhicule devait être enlevé et a demandé l’intervention d’une dépanneuse, celle-ci s’est présentée vers 20h00, soit deux heure après la survenance de la panne. Le dépanneur a eu alors à m’annoncer qu’il ignorait qu’il s’agissait d’une EQC et qu’en conséquence il n’était pas en mesure de me dépanner (visiblement Mercedes ne l’en avait pas informé). Il a donc demandé à son central de faire venir un de ses collègues.
Son collègue est arrivé à 21h12 et le véhicule emmené à 22h24, soit 4h30 après la panne !
Si cet incident était arrivé sur l’autoroute à 120 Km/h, je ne serais pas en train de vous écrire, je serai probablement mort.
Je soupçonne Mercedes d’avoir sciemment mis sur le marché un véhicule qui présente des défauts majeurs, de ne pas en avertir à posteriori ses usagés et de cette manière de mettre en danger ses clients et leurs familles.
Cette situation est totalement inacceptable.
Mon niveau d’insécurité et la peur ressentie ce samedi est tel, qu’il m’est désormais impossible d’encore conduire cette voiture !
Selon les explications reçues à ce jour, il semblerait que ce soit la batterie générale qui ait "sauté". J'attends plus d'informations du constructeur...
]]>