Je poste juste une vidéo pour débrancher ce foutu réchauffeur, je vais certainement m'y coller un de ces 4
]]>De toute façon le code 1664 est en rapport avec le chauffage auxiliaire le code suivant dit à quel niveau
Le code 2509 est en rapport avec l'alimention et le recyclage des gazs (en général problème sur vanne EGR / sonde lambda / capteur d'entrée gaz vers EGR) le code suivant dit à quel niveau
Faut trouver quelqu'un qui a le détails sur les codes défauts qui suivent le code générique moi j'ai le même PDF que Ouille21 a transmis en lien
]]>elle ne renseigne pas la seconde partie du code d'erreur, j'ai un 1664-008 et je ne sais pas qui est ce "008"
]]>J'ai vu des vidéos du démontage mais il y a un message normalement au TDB "sous-tension arrêt consommateurs", et j'ai pas ça ... c'est un casse tête l'électronique, elle va rester comme ça je crois
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Normalement le chauffage auxiliaire c'est un chauffage à résistance électrique qui se situe au niveau du bocal de LDR (si on a l'option) et se met en route (quand sélectionné dans l'ODB sur ON) si la température est froide pour permettre de réchauffer l'habitacle immédiatement avant que le LDR une fois à température ne prenne le relais.
Après il y a le réchauffeur de LDR (souvent lui qui est en défaut quand la batterie se vide en 3 ou 4 heures) qui est aussi un chauffage à résistance électrique, lui se situe sur le bloc moteur (en dessous du collecteur d'admission d'air brancher en direct sur la batterie avec le cable du démarreur) et permet de réchauffer le LDR quand les températures sont en dessous d'une certaine température pour permettre au moteur d'obtenir sa température de fonctionnement au plus vite.
J'ai repassé la valise ce matin et le défaut 2509 est revenu
Axel : Tu veux sans doute parler du réchauffeur "en option" qui se trouve devant le bocal de LDR ?
Je n'ai pas celui-ci et pourtant j'ai bien l'option dans l'odb "réglage - chauffage auxilliaire on/off/off si ac-off"
Tu me mets le doute du coup Je viens de le mettre sur "off", mais le défaut est tjrs présent
]]>Il ne faut pas confondre le chauffage auxilliaire (qui réchauffe l'air ambiant de l'habitacle avec une résistance électrique avant que le LDR ne prenne le relais une fois chaud) et le réchauffeur de LDR (lui est sur le bloc moteur et réchauffe le LDR avec une résistance électrique qui vide la batterie en quelques heures si il reste bloqué en position ON )
]]>Bon j'ai repassé la valise, le p2509 ne revient plus (pourvu que ça dure)
Pour le chauffage auxiliaire, je m'en tape un peu pour le moment (et pour quelques mois )
Cheyenne me disait qu'il l'a débranché mais que c'est pas facile d'accès. Bizarre car il m'a dit aussi que quand ça déconne, la batterie fond comme neige au soleil. Mais perso, batterie et alternateur c'est nickel
On verra ça en septembre SI elle passe au Controle Technique ce samedi sans problème
Merci
]]>Le code P2509
Système de commande électronique:
Le fonctionnement des systèmes d'alimentation et d'émissions polluantes est régi par le module de commande du moteur (ECM), sur les véhicules à transmission manuelle, et par le module de commande du groupe motopropulseur (PCM), sur les modèles à transmission automatique.
Fonction sécurité intégrée:
Lorsque le signal d'un capteur présente une anomalie, l'ECM/PCM ignore ce signal et substitue à celui-ci une valeur pré-programmée qui permet au moteur de continuer à fonctionner.
Fonction de réserve :
Lorsqu'une anomalie intervient dans l'ECM/PCM, les injecteurs sont commandés par un circuit de secours indépendant du système pour permettre une conduite minimale.
Cela veut dire que la tension qui entre dans le module de commande de gestion du moteur n'est pas la bonne soit parce que la batterie est faible soit parce qu'il y a une connectivité qui n'est pas bonne (oxydation, fil abîmé/coupé, mauvaise masse etc ...)
donc bien vérifier le SAM avant et toutes les broches électrique et masse du compartiment moteur
Le code P1664
Il est souvent la cause d'un chauffage auxiliaire défaillant pour plus d'info voir cette discution => Défaut P1664 <=
]]>Me voilà avec 2 défauts repérés avec mon icarsoft depuis environ 10j, je précise que la voiture fonctionne parfaitement - aucun voyant au compteur - batterie 12v4 et recharge +/- 14v en roulant
Donc p2509-000 (j'arrive à l'effacer) mais p1664-000 (j'arrive à l'effacer mais il revient illico)
D'après mes recherches sur le forum, on trouve un peu de tout : alternateur, calculateur, capteur échappement etc
Je viens de faire la révision avec tous les filtres, vanne EGR et débimètre nettoyés, niveau ldr correct, chauffe à 90° en 15 minutes et y reste, pas de fumée excessive, mais :
J'ai toujours aléatoirement le message "vérifier niveau LDR et lave glace" et j'ai un légère fuite sur le condenseur de clim (mais il reste du gaz, donc ça attendra)
Vos avis ?
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