Cela dit, quand on voit ce que l'eau peut faire comme dégâts à l'intérieur des tuyaux... il vaut mieux éviter !
Et à l'Ambassade de New Delhi, on nous interdisait de boire de l'eau ! Trop dangereux là-bas... La seule solution, c'était les canettes métalliques, car même les capsules des bouteilles en verre ou en plastique pouvaient être trafiquées...
Certains anciens carburaient au whisky du matin au soir... (ils ne devenaient pas très vieux )
Sur un véhicule l'infra-rouge fonctionne rarement à plus de 20 ou 30 cm de distance (sauf quand c'est neuf) à cause du fait que les rayons ultra-violet du soleil et ceux renvoyés par la lune viennent ternir le récepteur sur la poignée (dans le même principe que les phares qui jaunissent) donc avec le temps la distance s'amenuise on peut y remédier avec un petit coup de polish sur la cellule (ou du dentifrice ça marche bien aussi) après si la cellule est en plein soleil il ne faut pas oublier que la lumière infra-rouge de la télécommande s'annule avec la lumière infra-rouge du soleil rendant inopérante la cellule de détection sauf à être très près
]]>Effectivement Pierre tu as raison la clé a deux systémes de transmission (en fait il y en a 3)
1- Ondes radio haute fréquence (plus de 400 MHz) ouverture/fermeture des portes/coffre (bouton 1 (en haut) et 2 (en bas à gauche)) et ouverture/fermeture coffre seul (bouton 3 (en bas à droite) pour les télécommandes équipées des 3 boutons)
2- Infra rouge courte distance (environ 650 nm jusqu'à 20 à 30 cm de distance du petit carré noir sur la poignée conducteur) ouverture/fermeture des portes/coffre (bouton 1 et 2) et ouverture/fermeture confort des portes/coffre/vitres/toit ouvrant avec appuie long (bouton 1 et 2)
3- Transpondeur passif (fonctionne sans alimentation électrique en cas de panne des piles) déverrouillage/vérrouillage de l'EZS et l'ELV
]]>L'infra-rouge demande plus de puissance et une bonne transmission optique.
Donc, commence par vérifier l'état de la pile et la propreté de la LED de ta télécommande.