Non tu n'as pas de FAP mais un catalyseur => Echappement W203.006 <=
Et oui tu as une vanne EGR (communément appelé boitier de mélange)
répère 113 sur le deuxième schéma en partant du haut (typ 203 / typ 210 Code 800) => Vanne EGR <=
Merci vraiment de prendre le temps de m'aiguiller ! Je vous tiens au courant pour le filtre à air
]]>Si un filtre à air est encrassé, alors le mélange air/carburant doit s'enrichir pour palier au manque de comburant (air) et forcément cela augmente la conso de carburant
]]>Le filtre à air peut avoir une incidence sur la consommation ? Du moins provoquer une explosion de près de 2 à 3 litres de différence ?
]]>Suite à vos conseils, j'ai passé ma voiture sur une valise diagnostic que j'ai chez moi. Le logiciel m'indiquait 3 codes erreurs dont transmission du capteur pédale 1, bougies de préchauffages et communication entre régulateur/limitateur de vitesse. J'ai appuyé sur la commande "effacer les codes défauts" et après avoir redémarré la voiture, le code concernant les bougies reste effectivement.
Cependant, en laissant la voiture tourner durant la communication du boîtier avec la voiture, la voiture a dégagé plusieurs fois de la fumée et davantage quand j'appuyais sur l'accélérateur 2/3 fois et la valeur de consommation sur le tableau m'affichait "40 l/100" à l'arrêt avec le mode parking.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. Si quelqu'un a une piste de réflexion concernant ces problèmes de consommations et de fumées, je suis preneur. Je n'ai eu aucune information du diagnostic concernant une pompe par exemple.
J'ai également regardé les données en temps réelles durant la communication, mais la voiture étant froide à ce moment là et ne connaissant pas les valeurs normales de comparaisons, je ne savais pas trop quoi en penser.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller
Cordialement
Guillaume
]]>J'ai donc suivi votre remarque et j'ai ajouté les informations que vous m'avez demandé ! Je vais essayer de la passer avec mon diag mais je ne sais pas si il me donnera plus d'informations. je vous tiens au courant dans l'après-midi !
Merci pour votre attention !
Cordialement
]]>Pour pouvoir apporter une solution ou mettre sur la piste d'une solution, faire un diagnostique avec une valise serait de bonne augure, cela permettrai de voir d'où pourrait venir le soucis ESP - ABS et pourrait aussi permettre de voir si il y a un disfonctionnement sur l'alimentation en carburant ou en air pouvant conduire à une surconso
Dans tous les cas indiquer son VIN (rubrique E de la carte grise) est indispensable
CDLT
]]>Oui pour le décrassage, pour commencer en tout cas - voir le post de @Pierre81 au-dessus. Tu ne dis pas quel est le genre de parcours classique que tu fais. Dès qu'il s'agit de trajets courts, c'est mortel pour un diesel et le décrassage s'impose. En espérant que l'encrassement n'est pas allé trop loin.
Pour le témoin ESP, il faut s'en occuper car tant que c'est allumé, tu n'as pas de ESP ni d'ABS. C'est donc dangereux. En général c'est à cause d'un capteur de rotation de roue défaillant. Ça ne coûte pas très cher. Dans un premier temps tu peux juste les débrancher/rebrancher, avec un coup de nettoyant contacts au passage. Je ne sais pas si tu en a 2 ou 4.
Si tu as d'autres questions, il faut insérer au moins le VIN dans ta signature. Regarde la mienne.
CDLT
]]>DÉCRASSAGE
Le "décrassage" peut très bien se faire sans risquer de se faire flasher et en toute sécurité, tout simplement en faisant monter les tours sur des rapports de boîte inférieurs.
1. Faire un plein de carburant "premium"
2. Bien faire chauffer le moteur en conduite "normale" (>80°C)
3. Rouler encore "normalement" pendant 15 min pour que l'huile soit aussi bien chaude
4. Faire monter les tours à env. 3000 pendant 10 à 15 min sur les rapports inférieurs
5. Rouler "normalement" 5 à 10 minutes
6. Reprendre au n°4 en faisant (lorsque c'est possible) quelques accélérations "pied au plancher" (kickdown)
On peut renouveler l'opération de temps en temps, par exemple 1 plein sur 2, et surtout avant un CT
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