le lien est la spirale derrière le volant au post 11
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Sa réf A1684600149 la méthode d'échange si cassée Typ129-140-202-210-Spirale-de-volant.pdf
Maintenant si le klaxon chante toujours peut être bien que la bague contact du klaxon A1404642928 est cassée et que ce soit le départ de tes soucis . y a plus qu'à démonter le volant pour voir
]]>et quel est le lien entre clignos, klaxon et essuis glaces...
le lien est la spirale derrière le volant. le 12V est amené par 1 fil... après les commandes se font par fil aussi pour chaque commande( 1 fil de sortie pour les clignotants, 1 fil de sortie pour les essuies glace, un fil pour le klaxon...........) Comment ça marche: très simple- quand tu abaisses le commodo, tu établis un passage entre 2 circuits et ces 2 circuits sont sur un pont diviseur de résistances donc en sortie tu as une tension (ex.8V) et le relais qui reçoit cette tension met en branle les clignos de gauche. S'il avait reçu 6V, il aurait mis les clignos de droite ( pas sur des tensions mais c'est le principe).
Le relais des clignos (A0025422119) que tu cherches se situe sous les pieds du passager
Par contre et comme je le souligne plus avant, le fait que tu n'est ni clignos, ni essuies glace, ni Klaxon voudrais dire que tu n'as pas le 12V sur la spirale, donc fusible HS ou fil coupé ou spirale défectueuse ( ou sale)
]]>En tant normal je suis pas trop manchot, je suis pas mécano, j'ai pas trop de théorie, mais j'ai de la pratique (je viens de changer le moteur, ça roule nickel), j'ai toujours fait mes réparations moi même et là je sèche complet sur un truc aussi simple que trouver la centrale cligno, je désespère...
Demain je passe voir un ami qui a démontée (et stocké) entièrement une 220 de la même année (en berline) voir si je trouve la centrale dans ses éléments élec, voir sur quel support elle se trouve...
Merci.
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