Je vais là-bas à 8h30, je remonte le bousin (3 plombes...)
Je remets le LDR, environ 5 litres, je donne un coup de clé, rien!!! le démarreur se lance, mais pas de compression...
Mon garagiste vient me voir, me demande de réessayer, toujours rien.
Après coup, j'ai pensé à un truc. Lorsque la dépanneuse est venue cherchée la voiture à la maison, le mec a voulu mettre le contact pour débloquer la direction. Le hic est qu'il a été un poil trop loin et donner un coup de clé (bref) alors que la moitié du moulin était à poil...
Bon en soi... Mais le problème est que j'avais mis des feuilles de sopalin dans l’admission pour ne pas que de la merde puisse s'y loger..
Là pas bon...
Je redémonte le tout. Bien-sûr avec vidange du LDR sinon c'est pas drôle... (1/2 plombe, je commence à connaitre le bousin...)
Mon garagiste inspecte les puits à la caméra. R.A.S...
Je remonte le tout, fais bien gaffe aux connexions etc... et remet du LDR (1/3 de plombe, je connais encore mieux le bousin...)
Je redonne un coup de clé= la même...
Il me dit que cela s'apparente à une distri cassée (de bruit). Pas de compression... Je fais aille, elle part en casse, car si un morceau de PQ à été avalé, je ne fais pas de déculassage.
Je regarde vite fait les fofos et constate que c'est arrivé à pas mal de monde suite au remplacement de bougies.
Les mecs on réussit à démarrer après avoir tracté la voiture et tenter de démarrer en seconde.
Mort pour mort, on fait la manip.
La voiture a finalement démarré avec une de ces fumée blanche...? On coupe le moteur, redonne un coup de clé= R.A.S la voiture démarre comme une horloge.
D'après lui, de l'eau aurait été dans un cylindre. Étonnant, je suis sur de mon coup, j'ai bien vidangé le LDR et n'ai pas eu d'eau à couler lors du démontage.
Le seul truc est que lorsque j'ai faits la vidange du LDR, j'ai mis mon compresseur dans le bocal et envoyé de l'air pour que ça aille plus vite. Car au bout de 2 litres, c'était du goutte à goutte. Il m'en restait encore 3 à sortir.
Donc avec de l'air comprimé (8 bars environ) est ce que je n'aurais pas forcé un truc a en projeter dans les cylindres ???
Bref, quoi qu'il en soit, ça va, c'est réglé. Mais gros coup de frayeur... En tout et pour tout, je m'en tire pour 170€ d'interventions. Donc la bouteille à 50€, ils l'ont bien mérité. Sans eux, j'y serais encore. En soi c'est une chance que cette bougie casse. Si j'avais remonté la voiture à la maison, je ne sais pas comment j'aurais fait...
Le calorstat, nickel, la voiture stabilise à 90°, plus de voyant de bougies de préchauff, tout est nickel.
]]>Bon, l’extracteur est passé, ça c'est fait nickel (Enfin je ne faisait pas le malin jusqu’à ce que se soit fait...)
Ça me coute une 100ène d'€ et une bouteille de whisky. Je remonte la voiture jeudi.
Même en pétant une bougie, l'intervention reste plus rentable (bougies + calorstat)
4x Bougies (Bosch)= 50€, calortat= 30€, extraction= 120€, LDR=20€ whisky=50€ ....270€ (MO aller/retour pour bibi)
Reste plus qu'a remonter.
Au vu de la tronche des bougies, je me dis que cassée pour cassée, je m'en sors plutôt bien. la n°1 reste la plus facile d'accès. Les autres auraient pu péter aussi surtout une lorsque je vois comment le filetage part en sucette... c'est pas passé loin...
]]>Ce qui devait arriver arriva....
Casse de la bougie n°1 juste au-dessus du filetage.
Je leur ai toutes donné un petit 1/4 de tour afin de les libérer quelque peut, et est ensuite pulvérisé du W40 en le laissant agir.
Je me suis dit ok, elles viennent toutes bien. Seulement la 1 à pétée lors du 1/4 de tour en sot tout de suite sans trop avoir forcé. La 2,3,4 R.A.S
Par contre l'état des bougies....:o
Et là, la partie qui est restée dans la culasse. (La bougie tournait dans le vide et me suis rendu compte plus tard qu'elle était cassée. J'ai donc pété l’électrode afin de retirer la tête)
J'ai pulvérisé du W40 dans le puits et laisser agir une nuit. Je tenterais d'insérer un embout de tournevis plat afin de faire des marquages et tenter le coup... Sinon, l’appel une boite spécialisée dans l'extraction de bougies...
Ce moteur est une vrais mer...e 3 plombes pour avoir accès à ces fameuses bougies pour démonter la moitié du moteur avec une très mauvaise accessibilité... C'est du n'importe quoi.
]]>Bof bof De se que je vois sur le schéma , elle sont bien en dessous, mais il ne montre pas l'emplacement exact.
Le truc qui fait ch...er aussi est qu'il est impossible de faire la manip moteur chaud.
Je démonterais le carter plastique ce weekend, je verrai bien.
A 001 159 71 01 BOUGIE PRECHAUFFAGE
]]>