J'ai des Aérosus à l'arrière depuis un an et j'ai remplacé ceux de l'avant il y a quelques mois et je n'ai aucun soucis.
Mon fils à des Aérosus sur sa BMW touring depuis plus de trois ans, et la non plus aucun soucis.
Ceci est une simple information; chacun fait comme il veut.
.... Si l'Airmatic commence à te gonfler ......
Excellent Paulo
]]>en cas de souci post-installation...
Oui, la tranquillité résultant d'une installation garantie par Mercedes a un prix. Après, le prix, la valeur... ça devient presque philosophique.
D'un autre côté, entre ce prix là et les Arnott montés par toi-même ou un petit garagiste de confiance, tu vas en avoir pour moins que la moité du montant il me semble. C'est quand même un gros écart.
Si l'Airmatic commence à te gonfler en termes de coût d'entretien, tu as également l'option du kit ressorts Arnott, c'est à dire le replacement pur est simple de l'Airmatic par des suspensions classiques. Mais c'en est fini après du confort Airmatic . On ne peut pas tout avoir .
CDLT
]]>Le seul truc que je me dis, c'est qu'en cas de souci post-installation, aucun atelier Mercedes ne voudra y toucher étant donné qu'ils n'auront pas garanti eux-mêmes l'installation ?
Ya des chances oui, mais je n'en sais rien a vraie dire
]]>Le seul truc que je me dis, c'est qu'en cas de souci post-installation, aucun atelier Mercedes ne voudra y toucher étant donné qu'ils n'auront pas garanti eux-mêmes l'installation ?
]]>Merci pour l'info, c'est bien ce qu'il me semble
Je me demande si il est faisable de remplacer les jambes avant moi-même, chez Mercedes ça me couterait dans les 2200 € ?
]]>Je te laisse en tirer les conclusions. Pour mémoire, un défaut critique, c'est l'arret de l'auto jusqu'à réparation.
Cdlt
]]>Je devance un peu le contrôle technique à passer en juin pour ma W220 et l'addition pourrait considérablement varier selon le point suivant à considérer:
L'airmatic est défectueux dans le sens où les deux jambes avant (aerosus) sont "rigides" (ne montent pas et ne descendent pas avec la valise) et sont à changer. La suspension est très ferme et l'arrière gauche est plus bas que le reste.
Après la voiture roule...
Pensez-vous à priori qu'une suspension airmatic déficiente est un critère important au contrôle technique ?
Merci à vous et bon dimanche !
]]>