ce sont des bonnes nouvelles , il ne reste plus qua faire un petit tour avec pour valider les résultats.
Bonne soirée.
Après démarrage , mais sans rouler , le tableau de bord a des voyants allumés , 2 familles :
Famille 1 liée à la motricité / freinage
Famille 1 - ABS ( défaut du Système Anti Blocage de freins )
"""""""" 1- EBV ( Régulation électronique de la force de freinage perturbée )
"""""""" 1- ASR ( Contrôle de traction ou régulation anti patinage )
Famille 2- EDC ( Gestion moteur )
Je vais donc monter la batterie neuve , regarder le positionnement de la broche élec sur le bloc ABS , le fusible affecté , le relais ( ? )
mais aussi l'état de : 4x4 enclenché ou pas
Blocage de différentiel enclenché ou pas
vitesse courtes enclenchées ou pas
Car effectivement , mon sprinter 4x4 a ces particularités en option d'origine , ce qui entraine des particularités :
pas d'ESP , pas d'ABS si 4x4 enclenché ou blocage de différentiel enclenché , pas d'Aide au Freinage d'Urgence ( AFU ) ,
mais un ASR ( Contrôle de traction ou régulation anti patinage ) , avec un interrupteur d'origine ON/OFF au tableau de bord .
Donc une gestion électronique différente ( et plus compliquée ) du sprinter basique à prendre en compte .
Voilà , je dois donc revenir en positions de base sans rouler pour : position 4x2
différentiel non bloqué
vitesse longue sur boîte transfert
et observer .
merci de me laisser un peu de temps .
A plus .