Je revient vers vous pour vous demander renseignement.
La voiture à été déposée chez le garagiste. (Le même qui à changé la pompe à eau au mois de septembre.) pièces + mo= 380€
Il me contacte par tel et m’annonce qu'il a bien constaté la fuite au niveau de la pompe à eau.
Par contre, d'après lui la pièce défectueuse ne serait pas la pompe à eau ou son joint, mais le "corps de pompe à eau"...???? Une pièce indépendante de la pompe HP qui n'est pas livrée avec cette dernière.
Bref, ils faut qu'ils démonte tout (courroie accessoire, pompe à eau, remplacement de la pièce défectueuse....) Il me dit m’offrir la main d’œuvre mais m’annonce un prix de 450€ pour ce "corps de pompe à eau"...
Avez vous une idée de ce qu'est cette pièce? ou je suis en train de me faire rouler?
................................................
Redit:
Je viens de faire un tour au garage. Il était justement sur ma voiture.
Je vois la pompe à eau (complète) au sol et une nouvelle (complète) montée sur la voiture.
Je lui demande donc quel est cette pièce défectueuse. "corps de pompe à eau"
Il me dit alors que c'est la partie bakélite de la pompe: (entouré en rouge:)
Sur celle qui est montée cette pièce est désormais en alu. Et ce sur quoi il m’annonce un devis de 450€ mo offerte...
En fait le soit disant remplacement de la pompe à eau en septembre ne concernait que cette pièce: (sans la partie arrière)
ce qui m'avait couté 380€ mo comprise.
Soit une pompe à eau complète pour 830€... Et encore complète, il la complètement remplacé, donc repartit de 0.
Je veux dire qu'il n'a pas récupérer la partie neuve remplacée en septembre pour la redisposer sur le "corps de pompe à eau", qu'il aurait pu éventuellement commandé. Il m'a carrément remis une pompe complète neuve...
Lorsqu'il y a une intervention "remplacement pompe à eau" logiquement c'est la totale non? ou ce qu'il a fait est courant?
]]>Ma voiture C220 CDI w204 de 2009 (130000km)
J'ai constaté au mois de septembre une fuite de LDR sur ma voiture. Après l'avoir déposée en garage, il en est sorti que la pompe à eau était à l'origine de cette fuite.
J' étais intervenu sur ce forum en ouvrant un sujet ici:
https://www.forum-mercedes.com/topic-75 … e-ldr.html
Quelques jours après avoir récupéré ma voiture, je reconstate une fuite de LDR. Je redépose la voiture au garage et celui-ci en déduit que deux durites en étaient à l'origine (tablier moteur + une autre). Donc remplacement de ces deux durites. (En tout et pour tout, la on en est rendu à 1700€...)
Je dépose deux semaines plus tard la voiture au contrôle technique. L'inspecteur me signale et me montre du LDR qui s'échappe du carter plastique (sous la voiture) côté gauche.
Je lui signale, que ma pompe à eau a été remplacée il y a peu de temps et que l’intervention à du laisser ici et là du LDR (c'est ce que m'a dit aussi le garagiste). Donc no panique, normal, il me fait passer le contrôle.
Le second confinement passe, donc je n'ai que très peu roulé mais ai eu néanmoins le message "Faite un appoint LDR"... Bon, je me dis que le circuit n'est peut-être pas rempli correctement ou un truc du genre donc j'en remets.
Cette semaine, encore ce message "appoint LDR" là, je me dis qu'il y a une me..de. Je regarde sous la voiture et constate la même fuite signalée au contrôle technique. (je l'avais nettoyée entre temps)
Je démonte le carter plastique, et la je m’aperçois qu'il y en a partout sous le bas moteur...
Bref, je nettoie tout, (soufflette et essuie-tout) contrôle les durites, le bocal, laisse la voiture tournée et regarde dessus/ dessous.
Pas grand chose à voir si ce n'est qu'effectivement au niveau de la pompe à eau j’aperçois une goutte qui se forme sans cesse. Je souffle au compresseur pour la virer, recontrôle et celle-ci réapparaît.
Je ne peux pas certifier à 100% que cela vienne de là, mais bon, pas normal. Ce n'est pas une grosse fuite, nettement moindre que les deux autres.
J'ai essayé de prendre des photos, quoique pas facile:
Flèche rouge, c'est la ou ça coule (partie sombre)
Flèche verte, là ou ça retombe:
Qui a t-il a ce niveau là mis à part la pompe à eau? il y a une durite ou un truc?
Je ne vois cette fuite que par le dessous, RAS lorsque je regarde par le haut.
Je lui redépose la voiture vendredi. (je penserai en même temps prendre un abonnement...)
.......................................................
(EDIT)
Je suis tombé sur une vidéo youtube ou le mec remplace une pompe à eau.
Dans mon cas (fuite derrière la pompe) cela donne l'impression de fuir par le joint papier (rouge)
La vidéo source:
https://www.youtube.com/watch?v=02qMFn91jV8