j'ai rendez-vous pour changer ts les silents-blocs + 2 flectors, finalement ils sont tous HS ou pas loin.
Le dessous de la voiture est très propre, pas mal de pièces ont été changées : amortisseurs, ressorts, biellettes, silencieux, etc., une bonne base cette caisse, je suis content, j'aime bien le moteur, ça avance bien sans forcer. Conso honnête sur route et autoroute (8.5 l/100), conso déraisonnable en ville, ça tombe bien le vélo électrique consomme rien lui !
A+, FX
C'est la pièce repère repère 11 sur ce schéma :
CHAUFFAGE/CLIM CLK230K W208
Pour toute question technique, il te faut créer une "nouvelle discussion" dans la section dédiée à ton véhicule.
]]>FIN WDB2083481F191696
Modèle CLK 230 KOMPRESSOR
Moteur 111982 32 222762
Boîte de vitesses 722616 02 926729
Numéro de commande 0 0 531 85497
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur TISSU - BLEU (032A)
Peinture 1 ARGENT ADAMANTIN METALLISE (744U)
Date de sortie 2001-05-23
Date de livraison 2001-05-25
Code Description
026 ESSAI EN SERIE NOUVEAUX MOTEURS (CARR. CEE AVEC MO
220 PARKTRONIC (PTS)
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
352 COMAND
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
600 LAVE-PHARES
612 BLOC OPTIQUE: PROJECTEURS AU XENON
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
732 VERSION BOIS: LOUPE D'ERABLE, NOIRE
801 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
819 CHANGEUR DE CD DANS LE COFFRE
854 TELEPHONE PORTABLE, NOKIA 6150
882 PROTECTION DE L'HABITACLE (INFRAROUGE)
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
984 SUPPR. PAPIERS VEHIC. DEPENDANT AVEC DOCUMENTS CE
Prochain pb à résoudre : la commande de chauffage à remplacer. Je cherche à trouver la pièce
modèle 2001, 230K, boite auto, 211600 kms, intérieur tissu (pas trouvé ma config idéale, tant pis) couleur blanc-bleu, avantgarde.
qqles "bricoles" qui ne marchent pas : le boitier de commande chauffage-clim ne répond qu'au bouton de dégivrage et envoie le chauffage, ce qui sera à réparer. Donc la clim ne peut être commandée, et de tte manière il n'y a pas de liquide ds le compresseur selon le vendeur.
le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé.
la boite auto m'a fait 2 "clac" en retrogradant soit d'elle même soit en faisant rétrograder avec le levier, que je n'ose plus toucher. Mais la plupart du temps il n'y a pas de "clac", je ne sais pas quoi en penser. Le vendeur a fait la vidange de la boite + crépine il y a 6 mois. Je n'ai fait que 30 kms dc je vais voir.
voilà pour l'instant
Tiens nous au courant de tes recherches/achats
]]>Je viens sur le forum car ds moins de 48h je devrais être propriétaire d'une vénérable CLK 230K. Pas moins.
Elle a plusieurs défauts, et le forum me sera d'un grand secours, à lire les discussions je n'en doute pas. Autoradio à actualiser, défaut porte conducteur qui n'a plus les "freins" (je ne sais pas comment on dit), les crans qui maintiennent la porte ouverte ds sa position, et le poids donné par le CT qui m'inquiète ++ (820 daN avant et 780 daN arr, ce qui fait un poids ne correspondant pas à une CLK 230 qu'est-ce qui pourrait causer cela ? ils étaient 4 malabars ds la voiture au moment du CT ?), mais ce n'est pas ici que l'on va en discuter, enfin si vous avez des pistes je prends
en 2 mots ma carrière voituristique : Volvo, puis Volvo C70 (193 ch, une réussite ce moteur), puis Volvo (V50 T5), puis Volvo puis VW puis Subaru Legacy 3.0R (là aussi mention spéciale à ce moteur H6) et nous en sommes là (j'abrège),je ne roule pas bcp dorénavant, 10000 km/an max, dc la consommation n'est pas le critère n°1 même si faut rester raisonnable. Je ne connais donc pas du tout Mercedes, sauf depuis l'essai de 2 CLK ces jours-ci. Je ne trouve pas le modèle que je recherche, ou plutôt si, mais elle m'est passée sous le nez en décembre. Ma config idéale serait : une CLK, moteur 230K, w208 ou 209 mais à la limite la 208 est presque plus "brute" comme forme extérieure et j'aime bien, cuir, couleur du cuir bi-ton blanc bleu comme j'ai vu parfois, moins de 150 kkm, et boite auto. Je ne trouve pas cette combinaison en ce moment, donc je vais prendre celle qui est en plus à 2 pas de chez moi, mais elle n'a pas la boite auto (gros sacrifice je fais...) et le cuir est noir. Sinon, l'intérieur est propre, tout fonctionne (sauf la porte Cf. ci-dessus), ya le toit ouvrant, etc. elle n'est pas parfaite mais pas trop kilométrée 138 kkm, les jantes d'origine je pense (taille 225 à l'arr, c'est très large d'ailleurs non ?).
à bientôt, j'ajouterai des photos si l'achat se fait. J'ai demandé au propriétaire pq ce poids si énorme donné sur le CT, il ne sait pas...
FX