350 € pour un remplacement qui prend au max 30 à 45 minutes mise en température et contrôle compris
Ben il y a pas photo je préfére le faire par moi même, vu la facilité à remplacer le thermostat (bloc alu complet avec thermostat et sonde) refaire le niveau, mettre en chauffe pour vérifier le déclenchement du moto-ventilateur (climatisation mise sur AC-OFF) et la température de déclenchement au TDB (normalement 92°) vérifier le niveau à nouveau à chaud puis à froid et c'est fini
]]>il ne peut pas faire de devis, il faut avant tout passer la valise .....
ensuite j'ai demandé à la concession ou j'ai l'habitude d'aller, ça coûte 350€
voici le détail
et les références du thermostat ainsi que la sonde (autant en profiter)
il faut combien de litre de liquide de refroidissement? (j'ai lu 7.5 litres) et également quelle référence (je n'ai jamais eu à faire de mise à niveau)
VIN: wdb2037061A420799
]]>Un moteur à explosion comme à compression nécessite une température constante de + ou - 90° pour un fonctionnement, un rendement et une longévité optimal. Les organes moteur ainsi que les fluides atteignent leur potentiel max sur cette plage de température si celle-ci est plus faible ou plus élevée l'usure moteur est plus importante tout comme pour les composants additionnel du moteur et les sondes et capteurs, la surconsommation entraine des encrassements et des dépôts de toute sorte qui à la longue étouffe le moteur, l'humidité n'est pas chassée correctement et endommage le véhicule et tout ce qui est système de suralimentation (turbo ou kompressor) risque la casse si trop sollicité en dehors de la plage de température optimal
]]>j'ai un coupé C W203 220 cdi
la température moteur est de 60° la plupart du temps, sauf en été quand il fait chaud ou la elle monte jusqu’à 80-90°.
j'ai lu déjà différent avis, certain disent que c'est normal, d'autre que non.
donc faut-il changer le thermostat?
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