Voir le post #63 de @Collabodu67. Ce serait donc un échange standard. Il faudrait que tu donnes le VIN pour que'un membre avec un accès au portail Daimler puisse tenter de trouver un datacard et de voir si l'échange standard était pris en compte officiellement chez Daimler. Bon, là, c'est 50/50 mais bon...
CDLT
]]>Bonjour ,
Ce n'est clairement pas un marquage qui était là en sortie d'usine et ça n'a pas l'air "officiel" en tout cas. Cela indique peut-être la version du moteur M130, soit M130.980. Voir les versions > ICI, puis cliquer sur le lien M130.980 pour plus d'info sur le moteur.
La question se poserait à ce moment là de savoir si le véhicule est matching number, soit avec le moteur d'origine d'après le datacard. Avec le VIN, un membre avec un accès au portail Daimler pourrait peut-être trouver des infos. Entre-temps, tu peux vérifier le numéro de série de ton moteur...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 30_980.jpg
CDLT
Voici le numéro moteur :
C’est bien une version M130-980, mais pour le moment je n’ai pas cherché à savoir si c’était le bloc d’origine…
Bonne route à tous.
Franck
]]>Ce n'est clairement pas un marquage qui était là en sortie d'usine et ça n'a pas l'air "officiel" en tout cas. Cela indique peut-être la version du moteur M130, soit M130.980. Voir les versions > ICI, puis cliquer sur le lien M130.980 pour plus d'info sur le moteur.
La question se poserait à ce moment là de savoir si le véhicule est matching number, soit avec le moteur d'origine d'après le datacard. Avec le VIN, un membre avec un accès au portail Daimler pourrait peut-être trouver des infos. Entre-temps, tu peux vérifier le numéro de série de ton moteur...
CDLT
]]>Est-ce que les spécialistes ici peuvent me dire à quoi ce marquage correspond ?
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant bonne route.
Franck
]]>La remise en route de la 280 SE s’approche tranquillement. La culasse a donc été remise en état et trouvera bientôt de nouveau sa place sur le bloc. Bien évidemment, j’en passerai par un entretien complet au redémarrage, et de là ma question :
Quelle huile pour ce beau 6 en ligne ?
J’ai une fiche de la RTA qui m’indique de la 20W40; par ailleurs, lorsque l’on cherche sur les sélecteurs d’huile, c’est un peu la pagaille entre huiles minérales et semi synthétiques…
Pouvez-vous m’orienter sachant que le véhicule servira en loisirs évidemment. Avec son compteur à 5 chiffres, son kilométrage est difficile à définir, mais je pense que les 200M km ne sont pas loin…
Merci de vos retours d’expérience.
Bonne route à tous.
Franck
]]>Dans la poursuite des aventures, j’ai enfin réussi à trouver un joint de culasse.
Au début de mes recherches, il était indisponible presque partout, y compris chez Mercedes…
EBay est venu à mon secours !!!
Bonne route à tous.
Franck
]]>Merci Jacquie et .... non bon je sors .. trop fort
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https://www.bibliauto.fr/370-doc-techni … 8-Mercedes
merci qui ?
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