Un diesel doit pouvoir monter en température le plus souvent possible. Mes observations, en affichant la température de l'huile en roulant... j'arrive à 87° (fixé par l'ECM) sur la jauge de température de l'eau (LDR) après environ 20 km sur route ouverte 80 km/h max, plus ou moins selon la température extérieur. Mais il me faut 50% de temps ou de kms en plus avant que l'huile moteur n'arrive à cette température. C'est à ce moment là que le moteur est réellement chaud et qu'on peut faire l'opération de décrassage.
Les histoires de 1 plein sur 3... pour moi c'est né de l'obsession qu'ont les Français pour le prix du litre à la pompe, c'est tout. Je répète... en Belgique il n'y a que les super-carburants qui sont autorisés à la vente.
Aller sur total.be/fr, cliquer sur "MA STATION SERVICE" et poser le curseur sur "Les carburants en station" et tu verras qu'il n'y a que des carburants Excellium qui sont proposés. Est-ce que les véhicules en Belgique sont tous en train de tomber en panne à cause d'un gasoil "trop sec"? Bien sûr que non.
Chacun fait comme il l'entend bien entendu. Pour ma part, je continue de rouler exclusivement à l'Excellium .
CDLT
C'est quand même un peu dommage que l'on ne peu pas voir à quel moment nos voiture font une régénération cela éviterer pas mal de problème style ne pas couper son moteur au même moment ou monter en régime le temps de l'acte.
Quand vous ditent que le diesel n'aime pas les petit trajet, c'est quoi pour vous un petit trajet ? Moi perso je fais 40 km par jour sur de la voie rapide à 90 km, c'est un petit trajet ? Mon fap est il solicité ?
]]>D'accord avec les autres points de vue déjà exprimés. Je fais un copier/coller de ma prose déjà présente sur le forum, mais apparemment tu ne la pas vue .
CDLT
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Pourquoi préférer le super-gasoil ?
Pour ma part, je ne mets que ça. On en trouve en station lo-cost... de l'Excellium (chez Total Access) ou du Synergy Supreme+ (chez Esso Express). Le surcoût (6 petits centimes/L) [EDIT : écart plus variable en ce moment, suite Covid, Ukraine, mais prix absolu bien plus bas, alors franchement...] est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Les injecteurs ne seront jamais encrassés et on évite une dépense de 1000€ à 2000€ pour en remplacer 4 !
Un autre avantage... le super-gasoil ne mousse pas lors du remplissage du réservoir. Ainsi, le plein fait quelques litres de plus. Pas énorme, mais pour les mordus de l'autonomie, c'est toujours ça .
Le super-gasoil, c'est également 30% de pollution en moins. En Belgique tous les carburants sont des super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !
On trouve également du "Super-Diesel" (avec Wynn's) chez certains Géant Casino et d'autres types de super-gasoil dans certains Leclerc, Carrefour et Auchan. C'est une solution si les deux lo-cost cités sont loin. Pas de stations version lo-cost chez Shell ou BP - super-gasoil respectivement V-Power et Ultimate.
Néanmoins, en règle générale, préférer les stations de marque. Les Total Access et Esso Express sont quand même tenus de gérer leurs cuves de la même manière que les stations Total/Esso classiques. Tandis qu'un fond de cuve avec la mort d'un injecteur au bout est bien plus à craindre dans les grands surfaces.
Je vous encourage à LIRE les informations concernant l'Excellium et le Synergy Supreme+.
Après, il y a débat sur le fait de rouler exlusivement au super-gasoil ou de s'en tenr à un plein sr deux. Là, chacun fait comme il veut.
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