J'ai repéré le modèle suivant pas loin de chez moi, qui me semble être un bon compromis. J'ai cependant toujours un peu de méfiance face à ces marchands même si pour cette agence les avis clients sont plutôt encourageants.
Reste à voir l'auto en réel et les éventuelles possibilités de négociations..
https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/b … h-amg-2018
Pour les initiés, que pensez vous de ce modèle et du prix affiché ?
]]>Il faut nuancer les avis :
Effectivement, 10.000 km/an plaiderait pour un moteur essence...
Mais il faut savoir que ce que les diesel n'aiment pas, ce sont les petits trajets avec un moteur qui n'a pas chauffé assez.
Donc, si tu dois faire des longs trajets, même pas souvent dans l'année, tu peux envisager un diesel.
Quelques avantages :
- Un moteur diesel est fait pour durer longtemps (il tourne moins vite et s'use moins)
- Son entretien est plus simple que celui d'un moteur essence
- Actuellement, les diesel n'ont pas la cote, et leur prix en occasion a baissé
- La consommation est bien inférieure à celle d'un moteur essence et le prix au litre est un peu inférieur...
Les diesel actuels sont (presque) aussi silencieux que les moteurs essence
Et le moteur diesel est d'utilisation plus agréable grâce à son couple plus important à bas régime.
pour l’essence.
]]>Je parcours le forum depuis un moment, et je prends enfin le temps de m'inscrire.
52 ans, 2 enfants, je roule depuis quelques années en 308sw essence 110 chevaux ( 88 000 kms à ce jour ) et j'envisage de changer pour une CLA shooting brake d'occasion. Je suis très content de cette voiture, même si la puissance et un peu juste bien chargé.
Au quotidien, je vais au boulot ( 70kms par jour ) avec une 206 hdi 90 qui me suffit grandement.
Je reluque les CLA sb ( et les CLS 250 sb ) depuis un moment, et le moment est venu de prendre une décision !
L'utilisation de cette CLA sb sera limitée aux vacances ( 2 séjours par an pour environ un total de 3000 kms ), quelques week-ends, et quelques déplacements en famille, donc pour un kilométrage annuel d'environ 10 000 kms.
Je suis donc en pleine introspection..:) sur le choix de la motorisation.
Essence ? ( mais vu les essais la consommation réelle me fait un peu peur et à priori pas très fréquent en occasion ), Diesel en 136 ou 177 chevaux avec environ 100 000 kms, modèle 2016 ou 2017, mais est-ce bien raisonnable pour ne faire que 10 000 kms par an.
Je vais profiter des congés de noël pour faire le tour des marchands de V.O. de l'Orléanais et aussi d'aller voir la concession locale, l'idée étant déjà de voir un véhicule de prêt et d'essayer.
Bien entendu tous vos avis seront les bienvenus !
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