Je vous prie de m'excuser pour mon erreur de section. Effectivement je me renseigne pour un châssis W207 et non 209.
Par ailleurs ce n'est pas non plus dans la section W211 !
Donc il n'y aurait pas de montage en Bosch ??
]]>L'OM651 est sorti initialement avec une injection piezzo électrique DELPHI,
Delphi, n'a pas su tenir le cahier des charges, donc pannes pour les clients et changements en séries d'injecteur par MB.
Finalement, transformation de l'injection par montage d'injecteurs solénoïdes, avec tout ce qui va avec, calculateurs etc... mais toujours en marque DELPHI.
Elles ont toutes été rétrofitées, que je client le sache ou pas. Cela a couté qq millions € à chacun....
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Distribution, celle ci est à base de train de pignons et d'une chaine simple, donc assez courte. Je n'ai pas trop d'avis sur la question, légende urbaine ou réalité ?
De ce que j'en ai vu, je pense que cela a touché les premiers OM651 montés sur utilitaires, sans certitudes.
En conclusion, je pense que si tu prends un modèle fabriqué à partir de 2012 tu devrais être tranquille, c'est à partir de cette date que les solénoïdes apparaissent en première monte.
Cdlt
]]>Par ailleurs, la chaine de distribution se détend, d'où distribution à changer avec dépose obligatoire du moteur pour ce faire. Donc coût très important !
Alors j'aurais voulu connaitre à partir de quel numéro moteur et quelle année, l'injection Bosch a été installé et la modification de la distribution opérée.
Merci à vous
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