Normalement oui !
CDLT
Re,
OK merci. je vais le faire, car rouler comme un escargot en ville et jusqu'au supermarché (un kilomètre) la boite passe les rapports trop rapidement à mon avis, SAUF........si j'écrase le champignon à fond
CDLT
]]>CDLT
]]>C'est la 7G-DCT (Dual Clutch Transmission), soit BVA à double embrayage, au lieu d'un convertisseur de couple. Ça ne plaît pas forcément à tout le monde.
Boîte 7G-DCT : la DSG de Mercedes
A noter, pour l'histoire des temps de réponse et autre... il faut réinitialiser une BVA de ce type quand on l’achète en occasion, il faut s'assurer d'avoir la dernière version logiciel et il ne faut pas hésiter à se servir du mode Sport. Ce sont des bases mais le citoyen lambda n'en a aucune idée bien entendu.
Pour l'hybridation sur une W212, ça va être une "mild hybrid" soit hybride légère, pas une hybride rechargeable comme on en voit aujourd'hui. Pas de mal à cela, c'est simplement l'avancée des technologies.
Donc sur W212, tu vas avoir une "petite" batterie de 20kW. Tu ne rouleras jamais en tout électrique sur 50 km avec ça, seulement quelques départs au feux. Mais ce n'est pas le but. Cette batterie va faire de la récupération d'énergie (décélérations etc) pour ensuite aider avec la fourniture de puissance tout en réduisant les émissions de CO2. Moyennant quoi tu devrais pouvoir faire du 4,3 L/100 et "seulement" 114g/km de CO2.
CDLT
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Pour la réinitialisation de la BVA (ce qui n'est pas la même chose qu'une éventuelle mise-à-jour logiciel), voir ci-dessous. Le TCU (Transmission Control Unit) gère le comportement de la BVA, basé votre le style de conduite. Autrement dit, la BVA s'adapte en permanence par rapport à vos actions précédentes. Avec une remise à zéro du TCU, on efface la mémoire et on recommence. C'est à faire si on veut effacer les données liées à un précédent propriétaire. On peut également le faire après 3 semaines à la montagne et un retour sur terrain plat aussi. Ou tout simplement si on trouve que "ça déconne" . Si, à la suite de l'opération, vous ne constatez pas de différence notoire, c'est que la BVA était déjà pas mal adaptée à votre style de conduite.
Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position II (pas de démarrage).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Tournez la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé) SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
7) Enlever la clé.
Réinitialisation BVA - Keyless Go
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Mettre sur Position ON, en appuyant deux fois sur START.
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Mettre sur Position OFF, en appuyant une fois sur START, SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe. Simplement, il faut un certain temps au TCU pour "apprendre" le style de conduite. Partir de suite faire 500 km d'autoroute ne changera rien car il n'y a rien à apprendre. En revanche, en ville, il va apprendre rapidement.
J'ai vu une annonce qui m'intéresse, E300 Bluetec Hybrid.
Il y a une boîte 724208 dessus. C'est quoi ? 7G, 9G ?
Un avis sur ce modèle hybride ?
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