A l'usage je trouve personnellement que la suspension de ma classe C 220 Avantgarde chaussée en 17' de 2012 est ferme mais c'est pas du tout incommodant c'est juste bien. Effectivement le confort des sièges complète bien l'amortissement.
]]>En comparaison, ma Série 3 Coupé en châssis "confort" était un peu moins confortable...
]]>Par contre sur autouroute c'est génial ! Même en plus ferme sa ne m'aurais pas dérangé pour prendre les courbes plus rapidement en Allemagne lol.
]]>Il est vrai que la suspension est "ferme" surtout chaussé en 17"' (finition avangarde). Parcourant 35000km/an, la qualité des sièges annule en parti ce défaut.
Cordialement
]]>afin de donner des nouvelles et d aider les autre forumistes, je vais vous faire part de mon experience que je vais detailler dans un autre sujet nommé "fiabilité classe c w204".
Les reponses a mes questions sont enfin resolues et j etais loin de m imaginer que tous les problemes puissent n etre réunis qu en un seul.
A bientot.
Je n'ai pas parlé de "routes allemandes" mais de "routes correctement entretenues", et je faisais plutôt référence à une différence de cahier des charges dans la conception des voitures.
Et j'habite en Alsace.
]]>Bonjour,
Le réseau routier français est de loin beaucoup plus entretenu qu'en Allemagne. Leurs autoroutes ne vaillent et de loin pas les nôtres. Le réseau secondaire est moins bien entretenu que nos routes départementales ou de campagne. Je connais bien le réseau Allemand habitant à 4 kms de la frontière.
On fait un faux procès à nos routes, mais les Allemands quand ils viennent en France le reconnaissent facilement, leurs seuls griefs sont les péages chez nous.
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]]>Le réseau routier français est de loin beaucoup plus entretenu qu'en Allemagne. Leurs autoroutes ne vaillent et de loin pas les nôtres. Le réseau secondaire est moins bien entretenu que nos routes départementales ou de campagne. Je connais bien le réseau Allemand habitant à 4 kms de la frontière.
On fait un faux procès à nos routes, mais les Allemands quand ils viennent en France le reconnaissent facilement, leurs seuls griefs sont les péages chez nous.
]]>Juste un petit témoignage sur le sujet.
Après avoir eu 2 "E", j'ai acheté une C200 CDI Elegance de 2007. Cette voiture me convenait parfaitement sauf sur un point: la suspension trop ferme. Au point que j'ai demandé à mon concessionnaire Mercedes de vérifier que la suspension était normale: elle l'était. J'ai pensé que j'avais pris de "mauvaises" habitudes de confort avec ma E et mes voitures précédentes (toutes plus grandes que la C) et qu'il faudrait que je m'habitue à la C. Je me suis aussi dit: si l'Elegance a des suspensions souples, qu'est-ce que ça doit être avec l'AvantGarde!
En fait, j'ai trouvé cette suspension assez hétérogène: Autant elle était assez douce sur route/autoroute à bonne allure, autant on "volait de bosse en bosse" à basse vitesse sur les routes défoncées qu'on rencontre partout en villes et sur les petites routes de campagne.
Et puis j'ai acheté une C220 CDI Avangarde Exécutive de 2011 (facelift) avec des jantes de 17 pouces. Et bien j'ai trouvé une grande amélioration par rapport à ma C précédente de 2007! J'ai l'impression qu'il ont fait des progrès en 4 ans sur ce point, et la suspension que j'ai actuellement, sans être aussi confortable que dans une E, me convient très bien. Je me suis certainement aussi un peu habitué à la C, mais j'ai vu tout de suite la différence quand je suis passé de l'une à l'autre.
Bon. On sait aussi que les voitures allemandes ont, en général, une suspension plus ferme que les voitures françaises, ce que je résume comme ça: "les allemands font des voitures pour rouler sur des routes correctement entretenues, et les français font des voitures pour rouler sur les routes françaises"
]]>C 'est ce que je dis plus haut, la finition Élégance est moins ferme que l 'Avantgarde .
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