Mille merci Cordialement
]]>Re,
142.85cv ? mais je me disais bien aussi ... marche pas cette caisse (dit-il en relâchant l'accélérateur quand ça pousse trop ! ... c'est bien suffisant pour moi ^^)
Donc, pour finir :
Cette phase I série II avec moteur OM646 de Juillet* 2002 et Juillet* 2003 à Mars 2004 est en fait :
Différences entre Phase 1 série II et Phase II :
- l'ancien compteur avec om611 sur l'afficheur (double cadran sur phase 2)
- la console centrale avec autoradio phase 1
- la cartographie 142cv et des brouettes
- OM646 avec la vanne EGR electrique et toutes les pièces autour (je viens de vérifier, c'est écrit A646*** sur mes injecteurs et rampe)
- les feux arrières nouvelle génération
- quoi d'autre ? 17 ans après il peut y avoir encore des surprises
Ben à mon avis Merco n'avait plus assez de pièces pour faire ta voiture alors ils ont fait un puzzle mais cela dit pour une phase I série II tu as beaucoup de "nouvelles" pièces dessus mais tu es déjà équipé avec moteur et équipement injection, EGR de la phase II donc moins de soucis que la phase I avec le OM611 c'est déjà un plus cela n'en reste pas moins une 143 ch. vue la carte grise à 105 Kw mais 7 bourrins de moins avec le OM646 ça ne se voit pas car il a du couple et un bon turbo
@Jean Luc 13000 Alors je n'ai pas le tuto pour la dépose du tableau de bord de la W203 mais celui de la type 207 (c'est quasi la même chose) Je ne peux télécharger le fichier PDF trop volumineux alors je mets un lien vers celui-ci => Dépose TDB 207 <=
]]>tableau de bord .
Mercedes coupe C220 CDI PHASE 2 150CV 9CV Voici le VIN WDB2037081A752469 cela est a Madame .
Si cela est possible . Merci cordialement
]]>142.85cv ? mais je me disais bien aussi ... marche pas cette caisse (dit-il en relâchant l'accélérateur quand ça pousse trop ! ... c'est bien suffisant pour moi ^^)
Donc, pour finir :
Cette phase I série II avec moteur OM646 de Juillet* 2002 et Juillet* 2003 à Mars 2004 est en fait :
Différences entre Phase 1 série II et Phase II :
- l'ancien compteur avec om611 sur l'afficheur (double cadran sur phase 2)
- la console centrale avec autoradio phase 1
- la cartographie 142cv et des brouettes
- OM646 avec la vanne EGR electrique et toutes les pièces autour (je viens de vérifier, c'est écrit A646*** sur mes injecteurs et rampe)
- les feux arrières nouvelle génération
- quoi d'autre ? 17 ans après il peut y avoir encore des surprises
Dans le cas de la W203 c'est assez compliqué car il y a eu en fait 3 séries
La phase I série I avec moteur OM611 de Mars 2000 à Mars* 2002 et Septembre* 2003 (C200 CDI 2,1 litres avec 115 ch et 122 ch. C220 CDI 2,1 litres 143 ch. le cinq cylindres C270 CDI 2,685 litres de 170 ch. OM612 et une série C270 CDI 2,1 litres 4 cylindres de 170 ch. OM646 très peu d'exemplaires en Europe)
La phase I série II avec moteur OM646 de Juillet* 2002 et Juillet* 2003 à Mars 2004
La phase II avec moteur OM646 de Juillet 2004 à Août 2007 (C200 CDI 2,1 litres avec 136 ch. C220 CDI 2,1 litres 150 ch)
* décalage entre les version berline, break et coupé sport
@Ric42
A priori pour toi tu as une phase I série II donc avec OM646 mais en 143 ch. vu la date de mise en circulation la phase II n'était pas encore officiellement produite mais mercedes commançait à sortir avec les dernières productions des phase I série II avec déjà des pièces de la phase II (stock épuisé sur les anciennes pièces) mais au final tu as bien 105 Kw donc 142,85 ch mais non 143 ch. mais vu que tu as le moteur OM646 la plupart du temps quand tu cherches des pièces on te dit que c'est le 150 ch. car très peu savent que le moteur OM646 a été sorti en premier avec 143 ch. de toute façon les pièces sont compatibles
Pour ce qui est quand je dis que la pompe à injection, les injecteurs, la cartographie moteur n'est pas la même effectivement car souvent sur les phases I série II Mercedes terminait son stock prévu pour le moteur OM611 donc des séries un peu bâtard et deès que le stock était épuisé Mercedes mettait les nouveaux équipements prévus pour la phase II
Donc le SIV Automobile France quand il annonce 143cv avec un VIN WDB203708 et moteur 646963 il dit bien VRAI . Mercedes a était malin avec leur moteur OM646963 et leur année 2003 pour mètre des moteurs de
143cv . Il on fait des OM646963 avec 143CV et certaine personne on cru que c'était des 150cv.
C'est pour quoi quand on achète une Mercedes faut toujours bien regarder la carte grise a la case chevaux DIN et chevaux fiscaux . Si la carte grise indique 105kw ou 143cv et 8cv fiscaux il y a pas de tromperie . Le moteur développera bien 143cv .
Et oui ric42 ton moteur a bien un 105kw 143cv .
Par contre le numéro de série VIN sur la carte grise lettre E ne précise pas la puissance du véhicule , il précise le numéro du moteur , la boite de vitesse et bien sur si il y a le FAP et autre option du véhicule . Il y a
que par l'immatriculation du véhicule sur le site SIV Automobile France, que l'on connait vraiment la puissance du moteur du véhicule .
PS: Axel-Swailli a bien défini les caractéristiques du Moteur OM646963 POUR LE 143CV ET LE 150CV . C'est information sont toujours juste , mais nous on a voulue mener l'enquete plus loin pour la résoudre .
Tout compte fait avec Axel-Swailli tout est résolue . Messieurs a bon entendeur salut comme dit l'expression.
Ceux qui voudrons acheter une Mercedes Phase 1 série 2 ne pourrons plus se tromper sur la puissance du véhicule en prenant soin de bien lire ce fabuleux débat bien détailler et bien élucider par nos soins Messieurs
MERCI a la contribution Axel-Swailli , Gramoune , ric42 , et a jean luc 13000 qui a ouvert se débat qui porte ces fruits .
Cordialement
]]>Et ça colle avec les chiffres d'Axel :
A priori d'après le VIN il s'agit de l'ancienne version (phase I) donc 143 Cv Le moteur 646963 30 103963 correspond à la phase I de 143 Cv, le 150 Cv commencerais à partir du 646963 30 280000 avec la nouvelle cartographie moteur et l'intérieur phase II (remodeling de 2004)
Bref, j'ai perdu 7cv en une nuit elle va marcher beaucoup moins bien forcément
Par contre, là ou je ne comprend pas, c'est quand tu dis Axel que les différences se trouvent aussi aux niveaux de pompe, injecteurs etc ... quand je check les pièces sur partsouq ou autres, on me donne les références du OM646 150CV
[Edit] Non de zioussss, je viens d'entrer ma plaque sur siv-auto.fr .... et devinez quoi ! J'ai bien une phase 1 Série 2 aussi (comme dans le post #1 :
Marque MERCEDES
Gamme CLASSE C
Modèle CLASSE C II
Phase 1
Série II
Libelle 2.2CDI 143 [220]
Carrosserie carrosCoupe 3 portes
Type Mines null
VIN WDB2037081A572469
Moteur 646963
Couleur NOIR
Mise en Circulation 16/09/2003
Début de Commercialisation 01/09/2003
Fin de Commercialisation 31/03/2004
C'est quand même curieux et pas cool qu'ils appellent avec la même réf moteur "646.963" différentes puissance à qui se fier ?
Cdlt
]]>Donc vous êtes entrain de me dire que j'ai un om646963 de 143cv....?
J'ai été berné pendant toutes ces années ! MDR
Mais d'où j'ai pu déduire que c'était un 150 ?
J'essaie de retrouver mes esprits dans la matinée
A+
Désolé je revient sur ce que j'ai dit plus haut, suivant le numéro après le OM 646963 30 XXXXXX se ne sont pas les mêmes équipements (pompe injection, cartographie moteur, injecteurs etc ...)
Si on regarde bien les premières W203 étaient avec le moteur OM611 (phase I depuis 2001 à 2003) puis ensuite avec moteur OM646 (phase I depuis 2003 à 2004) n'étaient qu'à 143 Cv (carte grise 105 Kw soit 143 Cv), ce n'est qu'en 2004 avec l'arrivée de la phase II que la pompe à injection, les injecteurs, la cartographie moteur ont été changé pour une puissance carte grise de 110 Kw soit 150 Cv (et 170 Cv pour les C270 après avoir évincé le 5 cylindres de 2,7 L de ses débuts c'est le OM646 en version 170 CV et même 177 Cv pour certaines finitions qui a remplacé le 5 cylindres)
Edit
super Gramoune bon le cl203 n'est pas dedans mais berline, breack ou coupé c'est les mêmes moteurs cela confirme bien ce que je disais que le moteur OM646 dans ses débuts était à 105 Kw soit 143 CV puis passé à 110 Kw soit 150 CV
]]>Passionnante cette enquête, je pense qu'il faut intéresser au type mine. Dans le cas présent on est sur une 203708
Ci dessous un extrait de la RTA Phase 1, déçu, car on ne retrouve pas de 203708. Par contre on a bien un OM646 en 143cv...
Maintenant voici les phase 2, bon, évidemment le type mine est différent, mais on a les dates de commercialisation.
Aucune ne devrait correspondre. Cela devrait rester lisible, quitte à télécharger l'image et à zoomer.
Cdlt
]]>après le filtre a gasoil est cette Vanne EGR est électrique . Tu a bien défini avec les photos . J'y est pas pensé , que je suis bête . C'était tant simple je l'avait sous les yeux et ric42 c'est toi avec les photos qui a régler
le problème du OM611 143CV ET OM646 150CV . Félicitations ric42 tu a persisté et signé . Enfin c'est résolu .
Mille merci
Cordialement
]]>Sur OM611 143cv, il n'y a pas de vanne EGR electrique, mais une sorte de "soucoupe volante" sur la vanne EGR mécanique donc ça donne ça :
Sur OM646 150cv, ils ont mis la vanne elec et donc la cartographie 150cv qui va avec Faux voir plus bas :
]]>
Sur Autodata il donne OM 611.962 100KW 136cv 105KW 143CV pour un 2.2 C220 CDI
Sur un 2.1 C220 CDI OM646.962 110KW 150CV
Après OM646.963 Pompe d'injection Marque : EDC 16C2 100KW 136CV
Après OM646.963 Pompe d'injection Marque : EDC 15C 105KW 143CV
iL faudra que je trouve une vrai phase 2 150cv 9cv fiscaux
]]>