CDLT
]]>Voila bien sur quand J aurais le véhicule je ferais une presentation avec photo
]]>Merci Paulo de ton retour détaillé
C est clair qu un essence serait mieux pour moi
Mais je parle surtout agrément de conduite
Les performancesJ ai deux propositions de chez Mercedes pour les mêmes configuration
Il y a 1200 € de différence clé en main carte grise comprise
Donc c est surtout pour les performances que J hésiteChristophe oui la carte grise pour le 200 est à 80€ pour ma région
Apres c est une micro hybride qui Apparement à part la reduc de la carte grise sert à rien
Oui,,,,,, Peut etre !!! hormis le cout d'achat,,,,,,,,,, et la revente ???
J'ai toujours raisonné ainsi , a long terme , la revente ?
Je suis satisfait de ma 200E mais je manque de recul et surtout d'objectivité.
De recul parce que ça fait un peu plus d'un mois et à peine 500 bornes.
D'objectivité car je voulais une voiture plus récente, pleins de gadgets inutiles (donc indispensables ), silencieuse, sobre, jolie, moderne, automatique etc ... et j'ai tout ça car depuis 20 ans avec mes Impreza Subaru (pshitt avec la dump, broaaaa avec le catback ) et pour seule modernité un retro. électrique droit (j'exagère à peine), le cab. Mercedes me comble
Fais toi plaiz !
]]>En plus, je me suis trompé... la conso du 220d 194ch est 5,2 L/100 et non pas 4,8. Donc le delta passe de 350€ à 275€. Là, il faut attendre carrément 9 ans avant de trouver un avantage avec du gasoil .
Et bien pour la performance, le 200 a un meilleur rapport poids/puissance que le 220d 194ch, mais de l'ordre de 6% seulement. Donc, ça dépend où tu préfères trouver de la poussée. Regarde par exemple ces chiffres...
Départ arrêté 0-100 / couple (cabrio)
200 - 8,5 s / 280 Nm
220d - 7,8 s / 400 Nm
Donc le 220d est le premier à atteindre 100 km/h, grâce notamment au couple nettement plus élevé (caractéristique typique du diesel). Mais le départ arrêté n'est pas le tout ; c'est une mesure qui est toujours donnée pour les comparaisons. En revanche, les chiffres de l'accélération de 50 à 80, ou de 90 à 120... autrement dit, comment ça se passe quand on veut doubler en vitesse... le 200 va le faire plus rapidement que le 220d parce que le couple joue beaucoup moins dans ces régimes que le rapport poids/puissance. Et tu as l'EQ Boost qui prend l'avantage là (voir ci-dessous). Autrement dit, sur le Nürburgring, le 200 restera devant le 220d.
D'après ce que j'ai compris les C 200 (berline, coupé, cabrio, break) ont l'EQ Boost en série. C'est la seule Classe C dans ce cas d'ailleurs. Mais je ne sais pas si type d'hybridation est suffisante pour mériter un avantage sur la carte grise. Quelques centaines d'euros de plus, ça ferait 15 ans avant de trouver l’avantage diesel .
Il n'y a pas de 200e. La vraie hybridation, ce sont les 300/350.
CDLT
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La C 200 est équipée de la technologie 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost). Lors de l'accélération, l'EQ Boost peut assister le moteur de 184 ch en lui fournissant 14 ch supplémentaires et assurer brièvement la transition jusqu'à ce que la pression de suralimentation du turbocompresseur soit atteinte.
EQ Boost, c'est une hybridation légère via un alterno-demarreur assistant le moteur thermique uniquement au démarrage pour limiter les émissions polluantes. Avec ce système, le conducteur ne peut pas rouler uniquement avec le moteur électrique de son véhicule mais réalise des économies de carburant non-négligeables au quotidien lors d'une phase de forte consommation : le démarrage et sa montée en régime.
C200 est dotée d’un tout nouveau bloc 1.5 de 184 ch. Sa particularité : un alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost) alimenté en 48 volts. Une première. Outre le fait d’assurer la fonction de Stop & Start, l’EQ Boost assiste le moteur thermique lors des accélérations en lui fournissant 10 kW supplémentaires (14 ch). Lors de la décélération, le système récupère l’énergie et recharge la batterie. Enfin, il permet de créer un « mode croisière » (en roulant à vitesse stabilisée sur le plat) pendant lequel le moteur thermique est coupé, l’EQ Boost assurant alors seul l’entraînement des roues.
]]>Je vois que tu as le 200e, tu en penses quoi
]]>Il me semble qu'il y a 2 véhicules qui te sont déjà passés sous le nez, car tu passais ici pour un questionnement et la vente s'est faite entre deux.
Pour mon cab. blanc (ton cas de recherche), le premier acheteur souhaitait avoir des info. complémentaires avec le VIN d'après une connaissance chez MB (mais le gars de chez MB en w-e), je suis venu la voir dès le lendemain et il y avait 2 autres acheteur en lice, et un appel lors de notre conclusion finale soit 5 personnes en 3 jours.
Il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est évident (et c'est une somme conséquente) mais il ne faut pas traîner
]]>J ai deux propositions de chez Mercedes pour les mêmes configuration
Il y a 1200 € de différence clé en main carte grise comprise
Donc c est surtout pour les performances que J hésite
Christophe oui la carte grise pour le 200 est à 80€ pour ma région
Apres c est une micro hybride qui Apparement à part la reduc de la carte grise sert à rien
Je me permets.......!
Une C200 EQBOOST ,,,,,,,,,, carte grise gratuite en fonction des départements,,, donc a déduire du coup de revient par rapport a une 220D ...
Je dis ça,,,,,, je dis rien !
La conso mixte 200 est de 6,2 L/100 et sur 220d 194ch, 4,8 L/100. Oui, mais en AMG Line (cabrio prix neuf 2019) le 200 est à 56.250€ et le 220d 59.750€, un delta de 3500€. Donc on va supposer que tu achètes une occaz d'un an, donc disons 30% de moins, à la louche, ça va faire un delta de 2500€.
Or, à raison de 12000km/an ça va faire 120 fois 100km donc 120x6,2 = 744 litres/an d'essence ou 120x4,8 = 576 litres/an de gasoil.
On va dire d'après les statistiques aujourd'hui 1,35€ pour le SP95 et 1,24€ pour le gasoil. Perso je mets de l'excellium tout le temps mais bon, pour ce genre de calcul on reste dans le classique.
Donc ça va faire un dépense de 744x1,35 = 1004 €/an pour l'essence ou 576x1,24 = 714€/an de gasoil. Le delta est de 290€ par an...soit PEANUTS ! OK, on va dire, la conso réelle va être plus élevée que la conso mixte officielle. Soit. Ajoutons 20% à la consommation. Est sur le delta aussi à ce moment là, soit 348€, aller, disons 350€... par an, je le souligne à nouveau.
OK, mais tu auras payé ton cabrio 200 2500€ de moins que le cabrio 220d 194ch à equipement égal. Ainsi... 2500 divisé par 350 >>> il va te falloir garder le véhicule plus de 7 ans avant que "l'avantage" gasoil commence à jouer. Donc, déjà, si tu comptes garder le véhicule moins longtemps, le calcul est déjà fait. Sans parler du fait qu'avec chaque année qui passe, en achat d’occasion, le diesel est de moins en moins recherché au profit de l'essence !
Et si tu gardes la voiture plus de 7 ans, qui sait ce qui va nous tomber dessus avec les restrictions d'entrée en ville avec les véhicules diesel etc. ?
Ah oui, et je n'ai pas parlé de l’avantage essence en entretien. Les bougies qui durent 90.000 km de nos jours (hmm, je les changerais un peu plus souvent quand même), pas de vanne EGR à s'encrasser, pas de bougies de préchauffages à tomber en panne, donc un entretien moins cher.
Bref... je crois que tu auras compris ...
CDLT
]]>12000 kms/an, sur le plan financier c'est clairement de l'essence. A fortiori sur un cabriolet... le mazout, ça tâche un peu quand même sur ce genre de véhicules .
Année 2019 -cabrio - non-4MATIC
200 = 184ch/10CV/1645kg -111.85 ch/tonne
220d AMG Line, Avantgarde Line = 194ch/CV/1840kg -105,43 ch/tonne
220d autres finitions = 170ch/10CV/1745kg - 97,42 ch/tonne
Le cabrio 200 184ch est 6% plus véloce (ch/tonne soit rapport poids/puissance) que le cabrio 220d 194ch... on l'oublie souvent mais le moteur diesel pèse lourd !
Le moteur diesel déteste les petits trajets car le fait de ne pas monter en température systématiquement est néfaste. Problèmes d'encrassement etc.
CDLT
Merci de votre retour
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