Il y a un bloc "unité de commande moteur" (repère 1) fixé directement sur la crémaillère (repère 10), qui comprend le calculateur de direction assistée électrique ES (N68) et le moteur électrique de direction assistée. Un problème au niveau de la crémaillère n'aurait probablement pas fait allumer un voyant de diagnostic, tu aurais juste eu un bruit ou un point dur un point c'est tout. Là on dirait plus un problème d'unité de commande / pompe électrique de DA.
]]>J'ai un bruit de "clog clog clog" quand je tourne le volant à très faible ou sur un parking accompagné d'une petite vibration dans le volant (on dirait que la direction assistée force un peu). Dernièrement sur un route avec pas mal de virage, cela me l'a fait à une vitesse plus soutenue et le voyant "ya un problème" (triangle avec point d'exclamation) s'est allumé accompagné d'un message :
- ESP desactivé
- Pression des pneu desactivé
Le message à disparu après une remise de contact, mais les bruits et vibrations persistent.
Pour info, contrairement à ce que l'on pensait au début, cela ne vient pas du cardan, ni du roulement car ceux-ci viennent d'être changés par Mercedes.
Je ne suis pas du tout un expert mais je dirait que cela vient de la crémaillère. Avez-vous des idées ?
Sinon est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'assistance de direction est purement électrique sur les W245 (entrainement direct par le moteur) ?
Dominique
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