L'attitude positive de ta concession MB mérite d'être citée ici :
CONCESSIONS A RECOMMANDER OU A EVITER
Avant hier je m'installe sur la fosse avec beaucoup de mal (trop large) je sors mon petit cric ma petite clef et je m'aperçois avec effroi que je ne retrouve pas la douille antivol. L'autre soir j'ai bossé de nuit sous la pluie j'ai du laisser la douille en place et partir faire mon essai.
Bref grosse panique je retourne la voiture et mon ex espace de travail rien je refait mon parcours à pied rien après 15 jours ca m'aurait étonné, en trainant sur internet je vois de tout pour refaire la douille chez Mercedes de 50 à 150€. J'ai bien la boite des antivols mais hélas pas le papier avec le code d'empreinte
J'appelle une première concession qui ne dispose pas des douilles, RDV est pris ce matin chez Mercedes Nantes/Orvault.
Pas le choix je doit prendre la Mercedes malgré une garniture de FAM qui frotte très légèrement au bout de quelques centaines de mètres c'est réglé ouf.
Quel plaisir à reconduire je ne l'avait pas prise depuis 3 semaines un vrai tapis volant
Bien reçu par le responsable pièces détachées il me sort "par contre on à qu'une des deux boites" aie la pression monte je croise les doigts en voyant les emm*rdes commencer si jamais la douille n'est pas la.
On va sur le parking et en essayant une des toutes dernières douilles miracle ca passe, gros soulagement.
J'attends maintenant le délai et surtout la douloureuse, j'ai lu que la recherche était parfois facturée 50€ et le délai de plus de 8j.
Bilan 40€ et quelques cents, et ca arrive demain j'étais scotché vraiment un service de qualité, merci à cette concession Mercedes qui ne profite pas de ses clients qui se retrouvent comme des c*ns sans pouvoir démonter leurs roues. J'ai presque envie d'en commander une deuxième en sécurité histoire d'éviter les sueurs froides, comme ça une dans la bagnole une dans l'atelier.
Donc reprise des travaux surement la semaine prochaine, j'ai commandé des garnitures histoire de tout changer en espérant que tout rentre dans l'ordre
]]>Merci pour le lien, pour les néophytes Mercedes comme moi notre CLK à une base de W203 j'ai vérifié pour le système de frein arrière et c'est le même sur classe C W203 la procédure de démontage doit donc être la même.
Je vous tiens au courant
A+
]]>Pour tes témoins d'usure, en le débranchant tranquille tu ne risque pas grand chose
Edit :
https://www.forum-mercedes.com/topic-68 … -main.html
C'est pour W211 mais je pense que ça devrait être relativement similaire dans la procédure (au moins pour les machoires de freins)
]]>C'est une caisse qui à toujours été basé dans le 44-49 mais j'ai vu une vignette d'autoroute Suisse aie.
J'ai vu ton sujet pour tes freins Camille dommage que les docs techniques correspondent pas à la 209 mais je vais essayer de m'en inspirer je travaille toujours avec une RTA mais la y'en a point.
Je vais avoir accès à une fosse demain j'ai trouvé ici les références des pièces et trouvé le kit complet avec garnitures, ressorts et vis chez TRW je pense commander ca, vu le prix des contacteurs d'usure de plaquette je voulais en prendre au cas où je foire ceux en place mais c'est indisponible sur CLK mais la même réf est dispo pour Maybach sur oscar*.
J'essaye de démonter tout ca demain pour voir la tête que ca à dessous.
Si quelqu'un à les PDF avec les procédures de démontage ce serait super cool
]]>La seule fois ou j'ai été embêté la dessus c'était sur une voiture qui provenait de Belgique... Tout était pourri de rouille / grippé. j'avais les mêmes symptômes.
]]>C'est vrai qu'un démontage ce serait pas mal mais le souci c'est le levage quel andouille chez MB s'est dit on va mettre un cric merd*que instable qui viendra se mettre sur le seul point de la caisse où on peut mettre une chandelle c'est vraiment pas sécurisant je crois avoir lu quelque part qu'une point de levage se situe sous le pont ? Vous en savez plus la dessus ?
Pour l'instant j'essaye donc de minimiser le temps sans les roues
C'est pas forcément long à démonter les disques arrières, jette peut-être un oeil pour voir si il n'y a rien de grippé (déjà eu un problème assez similaire sur une classe E, tout était bloqué de rouille dans le système de poussée des garnitures de FAM, c'était génial ^^)
]]>Une photo étant plus parlante voici :
En rouge le ressort et en vert l'action à faire pour remettre en place la pédale et finir par la même occasion de relâcher les mâchoires de frein.
Deux solutions sois ça soit un bricolage comme ca cet anglais m'as bien aider à identifier le problème.
Mes garnitures de freins peuvent donc en avoir un coup dans les dents si les mâchoires restaient en contact même le frein desserré.
Je retourne dessus et je vous informe de la suite a+
EDIT : J'ai réglé au niveau des molettes sur les disque une fois bloqué j'ai desserré de 8 crans est ce bien ca ? J'ai toujours mon problème de répartiteur qui ne revient pas en place et le freinage toujours minable
Si vous avez des pistes a+
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