J'ai à priori trouvé la solution à mon problème.
Après avoir exploré pas mal de pistes j'ai commencé à essayer des choses insensées comme inverser les electrovannes (Turbo et Egr), alors que tout portait à croire que ça venait de ailleurs...
Et pourtant ?!
J'ai tenté après cela de faire un trajet en remettant l'obd à zero une fois arrivé à température et j'ai réussi à faire du 4,4l/100km sur 20km en trajet mixte. De plus la voiture marche vraiment mieux et semble sortir enfin ses chevaux.
Du coup j'ai commandé un nouvel electrovanne côté turbo : A0005450527
]]>Pour ma part je suis en moyenne entre 5 et 5,3 L/100 kms en mixte sans accélération brutale, si je suis pressé et que j'appuie je passe au max entre 6,8 et 7,4 L/100 Kms la seule fois où je suis passé au dessus de 8 L/100 Kms c'était sur une route de montagne en monté et sur 75 kms avec des lacets très serrés
]]>Quelque chose m'interpelle pour la conso ... la seule fois ou j'ai pu faire 4.2l au 100, c'était sur une portion d'autoroute plate et sans vent derrière un camion à vitesse macron
Sinon, en général, je suis plus à 6.5l en mixte voir 8l quand j'appuie trop fort
]]>Elle met un moment mais monte bien à 90 degrés (20min en ce moment). Et même à 90 degrés elle consomme toujours autant . Reloue cette caisse
Comme je l'ai dis ; il a suffit de supprimer les défaut sur stardiag pour qu'elle consomme à nouveau 4l au 100 le temps d'un trajet avant de revenir à plus de 6l:|
]]>Ce qui est bizarre c'est que après avoir supprimé les défauts je suis redescendu à 4.3L au 100 le temps d'un trajet... puis maintenant je suis à nouveau à 6L/6.5L.
Je rapelle ; le thermostat et la sonde sont neufs.
]]>J'oubliais ; ma conso est passée de mini 4.0l/100km à 6.0l/100kl lors de cette dernière année.
Le turbo fonctionne bien sauf lors des mises en sécurité. Il n'a pas de jeu, aujourd'hui j'ai démonté le catalyseur après turbo qui en super état et non colmaté.
]]>Merci.
]]>Je possède un w203 220cdi break boite auto de 2003 (avantgarde & 247000km).
Il y a encore peu j'avais pas mal de soucis :
-fuite sur un injecteur
-coupure epc lors d'un kickdown
-perte de puissance intempestive qui s'en va lors d'un redémarrage
-surconso
J'ai pu passé un diag qui m'a sorti quelques défauts :
P1470-016 - Régulation de la pression de suralimentation Ecart de régulation positif (la pression de suralimentation est trop basse)
P0190-002 - B4/6 (capteur de pression de rail) la tension de signal est trop élevée
P1187-002 - Surveillance de la pression du rail La pression est trop faible.
P1187-031- Surveillance de la pression du rail Erreur régulation
Depuis ce diagnostic j'ai changé injecteurs x4 avec joints. Donc plus de fuite, les joints des durites de Go, le filtre à Go, thermostat, capteur de pression de rampe.
Bonne nouvelle car après tout ça la voiture ne se coupe pu lors d'un
kickdown et je n'ai donc plus le voyant epc qui s'allume.
Néanmoins j'ai toujours cette perte de puissance qui revient de temps à autre. Je pense que c'est lié au défaut P1470-016.
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.
Merci
Clément
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