Le témoin du ventilateur au tableau de bord est éteint
Le remplacement du ventilateur du boitier électrique a solutionné le problème.
Il ne me reste plus qu'à m'atteler aux codes erreurs...
A+
]]>Pas de schéma disponible ?
Merci
Cdt
]]>J'ai donc entrepris de trouver et démonter le fameux ventilateur de compartiment électrique (Sous le capot a droite) qui semble correspondre au voyant d’hélice rouge au tableau de bord (Photo du post initial).
L’accès a celui ci est assez compliqué, mais pas impossible .
Il faut:
- Sortir tout les modules (ECU moteur, SAM, et un autre?)
- Prendre des photos!
- Débrancher les câbles de grosse section a droite dans la boite
- Démonter la rangée de porte fusibles
- Déposer le diffuseur d'air de ce ventilateur, au fond de la boite, 2 vis (a l'emplacement du petit module noir)
- Retirer les 2 vis M6 au fond de la boite
- Retirer l’écrou M6 du support de la boite, a gauche de celle ci (a l'extérieur)
- Retirer les 2 écrous de ce support, a droite, fixés sur le longeron
- Retirer les 4 écrous M6 dans l'habitacle, coté passager, derrière la boite a gants
- Basculer la boite complète afin d’accéder aux vis de fixation du capot de la goulotte de faisceaux, 4 vis torx
- Lever le faisceau de câbles pour accéder aux 3 vis de ce ventilateur afin de le déposer (Il est en dessous de la conduite d'air qui va dans la cabine)
En test de résistance, j'obtenais environ 6 ohms, ne semblait pas en CC. Par contre lors d'un essai avec une alim, CC a 3A, il fait un semblant de départ mais ne décolle pas...
Donc parti a la recherche de ce ventilateur (639 545 00 95) et toujours a la recherche de plans électriques pour ce Vito (PB de chauffage Tempmatic) et SAM.
Question a part, est ce que quelqu'un possède la RTA (Anglaise ou Française) pour me dire si les plans électriques sont a l’intérieur et complets?
Quelques photos:
Et voila...
Cordialement
Max
Manque t-il des informations?
Pour info, l'habitacle est maintenant complètement démonté. Si il y a un problème a trouver, ce sera plus simple
Bonne journée
]]>Apres un premier diagnostic, les codes erreurs suivants sont remontés:
B1019 - Boîtier du module de commande, moteur de soufflerie
- court-circuit à la masse
- Permanent
B1036 - Module d'acquisition de signal et de commande (SAM)
- EEPROM
- Permanent
Concernant le B1019, lorsque je débranche le ventilateur de soufflerie, le défaut disparaît. Cependant, celui ci fonctionne correctement et sur toutes les vitesses.
Lié a la soufflerie (Ou pas?), ce témoin est apparu il y a quelques jours:
D’après le manuel utilisateur, il s'agirait d'un ventilateur présent dans le compartiment électrique moteur. Apres vérification, il semble qu'il y en ai pas sur ce modèle, uniquement une goulotte qui va du coffret électrique a la cabine, coté passager. Le fait de débrancher le ventilateur cabine ne supprime pas ce voyant, il semble donc n'y avoir aucun lien.
Plus d'info a ce sujet?
Aussi, l'unité de commande plafonnier ne fonctionne pas. Apres démontage de celle ci, j'ai trouvé de l'oxydation au niveau des surfaces de contact des ampoules, ainsi qu'une piste du CI détruite par l'oxydation. J'ai réparé cette piste et nettoyé l'ensemble, sans résultat. Sur celui ci, seulement les diodes s'allument lorsque j'allume les phares. la communication semble fonctionner mais pas la logique interne de pilotage des ampoules.
Voyez vous un lien entre tout ces défauts?
Quelqu'un aurait il les plans électriques du module SAM (Connecteur) afin de contrôler si il y a un court circuit en partant du module et celui du module plafonnier?
Merci par avance
Cdt