En effet, les rétros ext. électrochromes (code 249) sont chers. En remplaçant une glace électrochrome par du standard, c'est effectivement fini pour la fonction anti-éblouissement. Un truc à signaler, par honnêteté, à un futur acheteur qui - s'il consulte le datacard - pense bénéficier de cette fonctionnalité.
Les glaces électrochromes comportent une couche électrosensible qui réagit à la tension électrique (voltage) envoyé par l'ECU par le fil qui désormais pendouille dans le vide derrière la glace. Cette tension varie en fonction du degré de lumière détectée et la glace s'assombrit en conséquence. Ceci explique l'écart de prix qui peut paraître énorme au départ, mais qui s'explique finalement.
Je ne sais pas si tu as fait de la conduite de nuit avec la nouvelle glace, mais si ce n'est pas le cas, tu verras probablement un changement notoire... et pas dans le bon sens .
CDLT
Je vous fais part de mon retour d'expérience pour le changement du miroir de mon rétroviseur conducteur (Celui ci étant devenu marron avec le temps).
D'abord j'ai acheté ce miroir en me fiant à un site. Il préconisait pour mon modèle ML400 la référence A 163 810 27 19 - prix : 15.65 €. Au démontage, je constate que ce n'est pas la bonne référence. Il me faut la référence A 163 810 29 19 - Prix à partir de 150 € d'occasion. Je décide de monter celui reçu. Il n'a pas l'anti-éblouissement je pense mais il nettement moins cher.
Il est indispensable de déposer l'habillage du rétroviseur pour accéder au miroir. On n'y voit pas grand chose mais çà le fait. Du coup, vu que je n'avais pas la bonne référence, je n'ai pas pu brancher un fil.
La doc en lien ci dessous.
Bonne fin de WE.