Attention... en sortant de cette affichage on ne peut plus retourner dessus, à moins de recommencer l'opération à partir de zéro.
re, j'utilise assez souvent cette astuce et j'ai remarqué aujourd'hui que je peu naviguer dans les différents menu et revenir sur l'afficheur "UB" qui indique la tension de la batterie, le tout en roulant donc sans refaire la manipulation
]]>je suis passé chez norauto pour faire un diag. appareil en panne...
direction feu vert, appareil disparut....
euh c'est possible d'avoir autant de chance xd
je vais chez AD test gratuit! ( bon j'ai donné un billet au gars)
résultat batterie et alternateur OK
donc il va falloir que je cherche une fuite de courant
@Paulo_99 merci elle est super ton astuce, moi qui mesurais avec le métrix
ce matin via l'écran instrument tension normal 12.4 volt, chute à 10.8V au démarrage, donc tous va bien
j'avais commandé sur alirapide un boitier BM2 que je viens de recevoir, je l'ai essayé sur une batterie moto qui traine dans le garage et le boitier et l'appli donne des info fiable
je vais le raccorder pour avoir un suivi de l'état de la batterie
Pour aller vite, je te fais un copier/coller de ma prose depuis une autre discussion. Tu en prends ce que tu veux. Je pense que la méthode pour afficher la tension de la batterie va marcher sur W203 .
CDLT
____
BATTERIE
L'idéal est de surveiller l'état de la batterie régulièrement.
Le meilleur moment de le faire, c'est 5 minutes après avoir éteint le moteur après une ballade.
(Attention, cette méthode peut ne pas être adaptés aux dernières générations)
> On éteint et on attend 5 mins
> Mettre la clé de contact sur pos'n I
> Faire afficher le kilométrage et le totalisateur journalier, si ce n'est déjà fait, avec les touches volant
> Appuyer 3 fois sur le bouton Reset (R) [le bouton doit être sur le côté gauche du combiné d'instruments, c'est marqué "R" dessus]
> La tension sera affichée, par exemple UB: 12.6V
Une batterie en parfaite santé affichera 12,7V dans ces conditions, mais moins si tu fais l'opération après une période de repos (un jour ou plus) pendant laquelle les calculateurs pompe un peu de jus constamment. 12,6V, ça peut aller aussi, mais c'est un signe que la batterie n'est plus toute neuve. Après, ça va en s'empirant.
12,4 V = chargée à 75%
12,3 V = 63%
12,2 V = 50%
12,1 V = 38%
12,0 V = 25%.
11,8 V = complètement déchargée.
On peut raviver une batterie en déperdition avec un chargeur intelligent qui fait du désulphatage en automatique. Si, après une telle opération, la tension ne remonte toujours pas, c'est qu'il est temps de remplacer la batterie.
Pour pousser plus loin, en laissant cet affichage, on démarre. On va voir s'afficher une baisse de tension de courte durée, autour de 11,1V pendant le démarrage. Après on a l'affichage de la tension, moteur tournant. On peut ainsi repartir sur la route pour observer l'amplitude de la tension. Celle-ci soit osciller entre 13,7V et 14,7V. Attention... en sortant de cette affichage on ne peut plus retourner dessus, à moins de recommencer l'opération à partir de zéro.
C'est une bonne idée de faire ce genre d'observations avant l'arrivée de l'hiver, car les batteries détestent le grand froid !
]]>existe t-il une application android pour faire une diag. de la batterie?
j'ai changé ma batterie pendant le confinement, donc acheté sur internet (livré en moins de 24h)
la batterie:
Bosch S5013 Batterie de Voiture 100A/h-830A
j'ai un problème de maintien de charge, l'alternateur est ok
le vendeur pour faire valoir la garantie me demande un test fait par un PRO. mais je voudrais tenter le test "informatique"
j'ai rechargé deux fois la batterie avec un chargeur ctek mx5 (donc du mon matos)
mais la tension chute rapidement, je pense qu'elle a un problème de fabrication ou autre...
voici un image de la tension, qui est a 12 volt et chute a 10.8 volt au démarrage ( limite!)
ma voiture w203 220 cdi de 2002
]]>