alors j'ai fini par diagnostiquer que mon embrayage est ok au final, J'ai réussi à éliminer en grande partie le tremblement en faisant un peu plus patiner l'embrayage à quelques démarrage en côte, ce qui a du redonner une surface rugueuse au disque et j'ai remarqué que je fini souvent par avoir ce "problème" sur la plupart des Mercedes manuelles que j'ai eu. Peut-du à ma conduite et le fait que je ne rétrograde jamais lorsque j'arrive un stop, rond point etc et engagements des vitesse/rétrogrades presque systématiquement après un coup de gaz donc embrayage très peu sollicité.
Ensuite la partie où j'ai vraiment merdé et dont j'ai bien honte... Mon tapis en caoutchouc avait fini par se tasser un peu ce qui faisait le clic dans la pédale et qui enlevait un tout petit peu de course à la pédale depuis une dizaine de jours.
Pour le claquement dans la transmission, le mécano a fini par trouver et c'est le cannelures entre les deux parties de l'arbre de transmission qui sont usées. Apparemment c'est pas assez prononcé pour risquer de lâcher pour longtemps en dehors du fait que c'est chiant. Je compte soit trouver un arbre en casse en espérant en trouver un qui soit OK niveau cannelures et cardan ou bien envoyer le mien à un spécialiste qui pourrait réparer les cannelures (à qui faire appel ?) en espérant que la note ne soit pas trop salée. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
]]>Ton problème effectivement me fait pensais à une usure prématuré du disque d'embrayage , il est possible que l'ancien proprio roulait avec le pied constamment sur la pédale et du coup ta flinguer la butée et le ressort du diaphragme plus tôt que prévu . Normalement sur un D l'embrayage doit tenir , enfin cela dépend aussi de la conduite et du type de trajet , mais en moyenne 250 à 300 000 km.
J'ai eu un pb. similaire au tient concernant les vibrations après avoir remplacé ma boîte à 320 000km , je me suis dit autant mettre un kit embrayage neuf . Et depuis la voiture tremblait en embrayant et plus je roulait , pire c'était . alors j'ai changé l'émetteur + récepteur et fait je ne sais pas combien de purge ..... Pour finalement retomber la boîte et en contrôlant le nouvel embrayage , je me suis rendu compte qu'il était légèrement voilé ...:( Décidemment , on fabrique vraiment plus que de la M...E . J'ai donc remis mon embrayage d'origine qui n'était en fait , presque pas usé sauf la butée qui elle était HS et depuis j'ai retrouvé le confort d'origine Mercedes. Tout ça pour dire que celui d'origine totalise 390 000km et je connais l'ancien proprio qui l'avait acheté neuve , et lui ne l'avais jamais remplacé.
Contrôle également tes flectors sur l'arbre d'entraînement , les vibrations peuvent aussi venir de là !
En général si tes vitesses sont durs à passer , soit le disque est mort , soit tu as de l'air dans le circuit hydraulique , soit l'émetteur ou récepteur est HS , soit les synchros de boîte sont fortement usés. Si tu as un doute pour les synchro. , tu vidanges ta boîte et regarde la couleur de l'huile et si elle est remplit de paillettes dorés , c'est bien les synchro qui ont morflés.
Cordialement
]]>Je suis du même avis que Le stelou 27, dépose de boîte pour y voir plus claire.
Pour les tremblement, probablement le volant moteur déformé
Tiens nous au courant.
]]>PS : j'ai oublié de le dire mais il y un tremblement hyper pénible qui s'est développé en relâchant l'embrayage en première en partant d'un arrêt donc je suppose que l'embrayage est cramé dans tous les cas.
]]>Le passage de la première à la deuxième est assez dur et demande de vraiment décomposer pour pouvoir passer la vitesse sans que ça gratte. La première est absolument impossible à passer tant que la voiture n'est pas à l'arrêt complet, le moindre mouvement rend impossible l'engagement de la première ou bien ça gratte vraiment dans la boîte.
Ensuite c'est plus compliqué à expliquer mais imaginons que je roule à une vitesse donnée, si je débraye et que je repasse au point mort assez longtemps pour que le régime retombe au ralenti, que je re débraye pour engager une vitesse, impossible d'engager une vitesse malgré le fait que mon pied appuie sur l'embrayage, dans ce cas je suis obligé de remonter le régime en donnant un coup d'accélérateur. Je ne vois pas comment c'est possible à moins que la déconnexion entre la boîte et le moteur ne soit pas complète.
Dernier point, depuis quelques jours, une sorte de "clic" se fait ressentir et entendre à la moitié de la course de la pédale d'embrayage ce qui est assez pénible. Depuis que j'ai la voiture j'entends aussi une sorte de claquement métallique quelque part dans la transmission lorsque je ne suis pas hyper doux en relâchant l'embrayage ou en relâchant la pédale d'embrayage ou d'accélérateur.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
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