Merci JPhil pour le partage, c'est top, bien détaillé et imagé !
Le choix du ISU 165 s'est fait sur un critère de prix ou de profondeur d'encastrement ? Penses-tu qu'on puisse mettre un HP plus profond que le ISU 165 ?
Merci.
]]>L'idée de récupérer le saladier est bonne, je me demande si je ne vais pas essayer d'en ré-imprimer en 3D, préférant fixer le HP par vis, en y adjoignant le fameux joint anti-vibrations fourni avec le kit entre les deux.
Je compte remplacer les HP moi aussi, possédant déjà deux kits éclatés Focal que j'avais monté dans mon ancien véhicule. Juste une question cependant: si pour les portes arrières la question ne se pose pas, le HP d'origine étant un deux voies, il n'y a que deux fils (large bande) qui arrivent, il faut donc que j'installe le module filtre passe-haut et passe-bas fourni avec mon kit. Par contre sur les portes avant c'est déjà un kit éclaté, et je vois que vous avez branché le tweeter sur les fils d'origine. Dans mon ancien véhicule le filtre passe haut juste avant les tweeters d'origine se résumait à un simple condensateur!! Qu'en est-il chez Mercedes? le filtre passe-haut est-il plus sérieux? Ne serait-il pas plus judicieux de retirer celui d'origine qui sera certainement de moins bonne facture que le Focal, et de repartir sur les deux fils (large bande en somme)? Et dans ce dernier cas, savez-vous où se situe-t-il, car sur les photos on ne voit pas bien, et j'aimerais bien savoir avant de démonter... En vous remerciant d'avance.
]]>-9 Re-fixer notre entretoise sur le panneau de porte. J'ai opté pour de la vis torx inox avec du frein-filet, sans serrage excessif, la matière plastique à ses limites de résistance...
-10 Encoller l'arrière du saladier sans abus pour éviter les débordements de matière, brancher le HP et le mettre en place dans son logement, maintenu par des pinces pour optimiser le collage (ne pas économiser sur la qualité de la colle). Sacrifier le connecteur et brancher votre HP au faisceau.
- 11 Après un temps de séchage remonter le panneau de porte en laissant les fils du tweeter à l'extérieur.
- Le tweeter: déposer l'ancien du support et positionner le nouveau. Il subsiste une différence de diamètre que l'on corrige à l'aide d'un pistolet à colle. Maintenir bien centré le tweeter en pensant à laisser les cosses du bon côté.
- Sur mon kit trois fils sont présents alors que le faisceau voiture n'en comporte que deux. Isoler le fil supplémentaire, sacrifier le connecteur et brancher les deux pôles
Remonter l'ensemble en insérant bien les pattes plastiques du bas avant de clipser le tweeter.
...et attaquer la deuxième portière avant...
Bon courage!
Merci.
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