arriver d'emblée avec une attitude "suspicieuse" n'est sans doute pas la meilleure approche
Tout à faut d'accord - j'en prends note pour mieux qualifier le chose la prochaine fois .
]]>@StarRoads... Oui, je sais que ce truc t'irrite au plus haut point, mais il n'est pas impossible à ce que tu sois dans une minorité là .
D'autres m'ont cité, donc j'en suis relativement serein.
A regarder de près, je t'invite à considérer qu'il y a pas mal de points qui peuvent être vus d'un balayage oculaire de quelques secondes. Ce n'est sûrement pas une affaire de 2 heures, ni même une.Ensuite, j'ai bien dit "hardcore". Avec une liste complète, chacun est libre de revenir en arrière à sa guise, et d'adapter son comportement en fonction du tempérament du vendeur. A t'écouter, je devais peut-être le préciser en noir et blanc ; ce sera chose faite la prochaine fois . Mais au moins la liste est là .
CDLT
Le but n'est clairement pas de dénigrer la démarche de façon générale, entendons-nous bien
C'est juste qu'on parle aussi de relation humaine, et arriver d'emblée avec une attitude "suspicieuse" n'est sans doute pas la meilleure approche dans ce domaine.
Dans une minorité ? Ma foi c'est tout à fait possible ... j'assume
]]>Ensuite, j'ai bien dit "hardcore". Avec une liste complète, chacun est libre de revenir en arrière à sa guise, et d'adapter son comportement en fonction du tempérament du vendeur. A t'écouter, je devais peut-être le préciser en noir et blanc ; ce sera chose faite la prochaine fois . Mais au moins la liste est là .
CDLT
]]>omicron a écrit :Sinon, que pensez-vous de celles-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1846103934.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1849275821.htm/As-tu lu mon post #2 ? Ces deux-là sont des Phase 1, donc avec freinage Sensotronic = gros risque. C'est malheureux, mais Mercedes n'était pas au top entre 1996 (fin de la W124) et 2007 (W211 Phase 2). C'était l'époque des financiers et l'ingénierie en a souffert.
La W211 Phase 1 aurait pu être buvable s'il n'y avait pas le freinage SBC (Sensotronic) qui représente un gros risque. A tel point qu'une Class Action avait été lancée aux USA. MBUSA a été condamné à étendre la période de garantie sur le SBC à 10 ans dans un premier temps et ensuite à 25 ans pour les véhicules équipés de SBC (2003 à 2012, selon le modèle). Rien de tout cela ailleurs dans le monde, donc chacun assume le risque.
Problèmes SBC Sensotronic
Bon, nous vivons en démocratie et donc tu fais comme tu veux, bien sûr. Sache simplement que quand tu achètes une W211 Phase 1 tu achètes le risque qui va avec .
Perso je ne le ferais pas; je me ferais une raison en me disant que si je n'ai que 5000€ comme budget de départ, ou bien j'achète une Phase 2 plus kilométrée ou bien j'attends 3 ou 4 ans.
CDLT
même avis. C'est un risque à bien prendre en compte le bloc SBC ...
]]>Sur quoi tu t'es basé pour savoir qu'il s'agissait d'une finition Élégance ?
D'après le code dans le décodage, post #10.
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
]]>Quand je vends un véhicule d'occasion, je n'ai absolument rien a cacher, je montre d'emblée les éléments comme les factures d'entretien et/ou réparations et un essai est bien prévu. Néanmoins le gars qui va venir examiner avec une démarche aussi tatillonne, je le vire d'emblée, surtout pour un budget de 5K€ !
Soit après t'avoir fait perdre 2 heures de ton temps, il émettra encore des réserves (je suis embêté il n'y a pas l'option X ou Y c'est dommage, tant pis alors !) soit il reviendra t'enquiquiner X fois après achat pour avoir la réponse à un détail insignifiant.
Oui, ce genre d'achat ne se fait pas sans un minimum de précautions mais il faut veiller à ne pas aller trop loin dans la démarche (toujours avec un particulier s'entend). Et évidemment on adaptera en fonction du budget. On achète pas de la même façon une occasion à 50 K€ qu'à 5, par exemple sur la première une petite griffe sera inacceptable ce qui ne sera pas spécialement le cas sur la seconde...
]]>Ton commentaire ici concerne cette annonce, n'est-ce pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1852601403.htm/