Comment fait on pour signaler que le prob est resolu ?
]]>Je 'ai fait il y a 1 mois quand j'ai acheté la voiture, faut de la grosse douille Torx par contre pour virer un des galets! Et le calorstat c'est une grosse partie de plaisir à faire ^^ faut des mains de sage femme!
]]>Pour ce qui est des 90 dgr , oui mais il faut attendre longtemps , a mon sens , et a 94 , sur OBD , le ventilo ne se declenche pas encore . Je ne suis monté plus haut .Je le ferai lorsque je serai sur du bon fonctionnement du calorstat. C'est peut etre encore une autre histoire ca ...
Merci encore a vous et bonne route
]]>Encore un mystère MB, décidement ....
J'ai remarqué depuis peu que la température du LDR était basse , environ 60 dgr , si et seulement si ma clim est enclenchée ,indiffrement en auto ou manuel.
Le ventilateur moteur se met en marche , a des vitesses variables ,pratiquement des que le moteur tourne. La courbe vitesse ressemble a une courbe sinus
Si je coupe ma clim ,la temp remonte jusqu'a atteindre des valeurs correctes (87 a92 dgr), puis le ventilo travaille correctement afin de refroidir tout ca , puis régule bien .
Mais dés que je demande de la clim , rebelotte , le ventilo recommence a tourner a differentes vitesses.
Par OBD j'ai controlé que les valeurs de temp sur le Tableau De Bord (TDB) , et tout est coherent
Apres avoir consulté pas mal de posts (ce sont eux qui mon orientés sur l'incidence de la clim) ,je ne trouve pas une reponse claire à mon probleme, étant pratiquement tous hors w209
J'ai controlé ma pression de refrigérant , presence de gaz , le mano m'indique 45 PSI , soit 3.1bar de pression , ce qui me semble ok.
Pour info , je constate aussi , que dés que la clim est ON , le pare-brise se couvre de buée. et lors des grosses chaleurs que nous avons connues precedement ,je trouve que la clim n'est pas trés efficace. Peut etre a t-elle été sous-dimensionnée a sa conception ?.( j'ai deja entendu des remarques a ce sujet).
Je remarque aussi que ma consommation moyenne a pris 1 a 2 litres de plus , le moteur n'etant plus a bonne temp , cela semble etre normal , c'est surement la consequence de ce qui precede.
Je pense que je puis en deduire que:
-La chaine qui régule la temp hors clim fonctionne correctement .
- Calorstat ouvre et ferme quand il faut OK (je sens , a la main , la difference de pression et de temp dans la durite)
- L'interpretation de la temp (sonde ) sur le TDB est OK. (l'OBD et TDB donnent sensiblement les memes valeurs)
- Le ventilo et sa commande sont OK ( declenchement du ventilo a temp supérieur a la valeur de consigne )
- Les fusibles sont OK. ( le ventilo tourne et fluctue en vitesse)
- Le compresseur est OK . (puisque fourni du froid).
Mes inquiétudes:.
- Le calculateur. J'ai lu sur d'autres posts , que certaines personnes le mettaient en cause .
- Le dyshadrateur ( ou desydratateur) est saturé et peut etre a changer .
Les temperatures actuelles etant plus fraiche , je peux trés facilement me passer de la clim, donc pas de stress pour le moment .
Voila ou j'en suis .
Si vous avez des idées ,je suis preneur ,parce que la sincerement suis completement perdu
Bonne route a tous , restez zn bonne santé et merci pour vos futurs conseils.
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