Et donc, comment faire pour que la commande soit un peu plus "efficace"?, puisqu'il n'y a pas de réglage possible de la garde !
Toutes les pièces ont été remplacées, la purge a été refaite plusieurs fois et avec des méthodes différentes ....
Un peu par hasard, je me suis demandé comment "débrayer davantage" ....
J'ai retiré la butée en caoutchouc qui limite la course de la pédale , et là, miracle!, tout se fait à nouveau impeccablement ....
Je n'ai pourtant gagné que 7 mm environ ....
Je ne l'ai pas encore annoncé à mon mécanicien.....
Pourrait-on penser que le cylindre d'émission remplacé, je ne sais pas si c'est une pièce Mercédes ou pas, ne serait pas
conforme ou défectueux ?
Qu'en penser ?
Michel
]]>OK, pas de réglage possible sur l'embrayage, ainsi que me le disait aussi mon mécanicien ....
D'ailleurs tout a été remplacé il y a six mois et pendant six mois tout a correctement fonctionné!
J'ai utilisé la bague préconisée pour faire le réglage des câbles, mais ça n'améliore pas grand chose ....
J'aurais bien aimé comprendre ce qui clochait, mais je crois que, la voiture étant "vendue", je vais abandonner !
Je pense toutefois que tu avais mis le doigt sur le problème ...
Même en débrayant "à fond" quelque chose bouge déjà dans la boîte lorsque je démarre le moteur .....
Ce qui n'est pas "normal" !
A ce moment, il me semble que la tringlerie de la boîte ne peut pas encore être mise en cause !
Qu'en penses-tu ?
A+
Michel.
Non il n'y a pas de réglage. Le réglage dont je parlais concerne uniquement le cas ou un plateau de pression ayant déja servi est remonté avec un disque neuf, il faut le passer à la presse ou utiliser un outil spécial pour remettre à zéro la compensation automatique d’usure. Ton problème de passage de rapports semble être lié à autre chose, les cables sont mal réglés ou la tringlerie a du jeu quelque part.
]]>Donc, si je comprends bien, dès que le moteur tourne, même si j'embraye "à fond", les disques ne se désolidarisent pas assez, quelque chose bouge dans la boîte et donc certaines vitesses passent mal....
Quelqu'un peut-il m'expliquer où un réglage serait possible pour que le débrayage soit un peu effectif ?
Mon mécanicien me prétend qu'il n'y a aucun réglage possible nulle part .....
A+
]]>Si pas de mouvement, il me semblait que c'était justement parce qu'il y avait résistance .....
Bref ...en faisant le réglage tel que préconisé .... plus de première et je récupère la marche arrière ...
ça ne m'avance pas beaucoup !
A+
]]>J'ai reçu hier la bague de réglage préconisée par MERCEDES pour régler les câbles de commande de la boîte de vitesse.
Je vous tiendrai au courant s'il y a amélioration, mais je n'y crois pas trop .....
Petite question ...
Il est indiqué dans la fiche : " Les câbles ne doivent pas bouger et ne doivent pas générer de résistance. "
Cette phrase me semble incompréhensible .... erreur de traduction ?
C'est l'un ou c'est l'autre ?
A+
]]>L'embrayage et le volant moteur ont pourtant été remplacés il y a 9 mois et pendant ce temps tout a parfaitement fonctionné.
Je pense donc que les bonnes pièces ont été montées. Tu parles par contre d'un réglage à faire ... Peut-être est ce ici que le
bât blesse ? Tu pourrais m'en dire plus sur ce qui pourrait maintenir une friction "entre les deux parties" ?
Un descriptif de la procédure de réglage ?
Grazie mille !
]]>Lorsque le moteur est à l'arrêt, l'arbre primaire ne tourne pas du tout et les rapports peuvent donc passer facilement même sans débrayer. Si les vitesses ne passent pas correctement moteur tournant, c'est parce que le débrayage ne libère pas suffisamment le disque, et que l'arbre primaire est toujours en rotation. Il peut y avoir plusieurs causes: problème de purge, le plateau de pression et / ou le disque et / ou le volant moteur ne sont pas les bons modèles, pas les bonnes dimensions, le système de compensation automatique d’usure (ressorts sur le plateau de pression) n'a pas été monté / réglé correctement... Il peut aussi s'agir d'usure, le disque est usé, le plateau de pression est déformé...
]]>Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les vitesses passent mieux moteur à l'arrêt ?
Si je débraye "à fond", la boîte n'est-elle pas dans les deux cas désolidarisée ?
Si j'ai un problème de boîte pourquoi ne se manifeste t'il que moteur tournant ?
Histoire de comprendre au moins ce qui se passe .....:)
Bonne soirée.
Michel.
En chipotant un peu et en m'aidant d'un tube creux épousant le relief de la tête, j'ai pu
remettre cette biellette en place.
Effectivement j'ai récupéré les trois vitesses "du haut" ....
Le problème initial reste toutefois entier, mais au moins, si cela tient le coup, j'arriverai à me déplacer jusqu'au
garage qui me reprend la voiture (pour une croute de pain!).
Peut-être A+.....!
Si elle est référencée, c'est qu'on peut la commander (plus sûrement dans une concession)
]]>Bonne soirée à tous.
]]>