J'espère que je peux t'aider (si pas trop tard)
Pour :
outillage, le calage des 2 poulies d abre a came est il vraiment necessaire?
Moi je l'ai pas et ça ce fait sans. Sache que lors du serrage des paliers d'arbres à cames tu va mettre en pression 2 soupapes ce qui doit être fait en conscience...
Un outil nécessaire est un tire axe pour sortir les guides de la chaine de distribution. Ils sont bloqués par des axes chromé avec filetage intérieur. Il sont emboîtés dans la culasse. J'ai fabriqué l'outil avec une tige filtée et une grosse douille de cliquet pour choquer( comme un outil pour sortir les injecteurs diesel).
A ce sujet pour completer ta liste de pièces à prévoir, il faut penser aux 2 bouchons plastique noir qui bouchent l'accès à ces axes et qui doivent être remplacés car tu va les trouer pour les sortir. Même chose pour le tendeur hydraulique de chaîne de distribution. Je vais essayer de trouver les références...
Prévoir aussi le remplacement de la sortie de LDR en plastique et au minimum de ses joints . A remonter au silicone haute température comme le cache culbuteurs...
Oui le tendeur de chaine de distribution est sous l alternateur, et le cache noir à percer...
Petit conseil complémentaire car je me suis fait avoir, bien nettoyer et graisser légèrement les filetage des 10 vis de culasse qui sont à serrer au couple. Attention les 2 vis en début de culasse ne sont pas au même couple de serrage. Beaucoup moins ! Ce sont les 2 vis qui étanche le cache chaine de distribution qui est monobloc avec la culasse.
A quelle étape en est tu ?
Bien le bonjour aux polynésiens
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en direct de la polynesie, ou ce fameux moteur m271 à son joint de culasse a changer aussi ( mon break 200k , huile mayonnaise, mon coupe 180k , ldr mayonnaise), 2 a faire
je viens vers vous pour preparer au mieux cela (je suis perdu au milieu du pacifique et les pieces arrivent apres plusieurs mois)
est ce juste la liste de piece?
set joint de culasse (epaisseur + si rectification, mais je pense pas) exemple de ref BGA HK1755, 431.650 elring, FAI HS1470
les vis culasse ? (10x A2710160369)
outillage, le calage des 2 poulies d abre a came est il vraiment necessaire? ref 271589006100
autres?
procedure
1- prendre les compressions
2- depose courroie accessoire
cf le post des 3 pdf de Letourestjoue, ainsi que tom pour le couple de serrage
le tendeur sous l alernateur, il se trouve?
5- tester l etancheite de la segmentation (remplir dessence)
merci de completer ou me corriger
bonne route depuis la polynesie merci pour votre aide
]]>A plus les Mercomans et bonne route
]]>Voici la solution retenue... une table en verre du papier verre 2000 et 5000 , du wd40 et de l'huile de coude!
Pour rappel c'est bien lors de la mise à l'épreuve que la culasse a été "glissé sur le marbre" non reconnu par le pro... hé ! On est jamais mieux servi que par soi-même !
Et voilà le résultat !
Comme conseillé, merci cheyenne50, J'ai bien tout nettoyé les filetages avec une ancienne vis de culasse disquée pour fabriquer un taraud maison ...
Et lubrifié les vis de culasse...
Ca roule depuis 800km
J'en ai profité pour nettoyer à fond les poussoirs hydraulique d'arbre à cames qui claquaient à froid
Une petite clé allen permet de pousser la bille sur ressort et faire bien rentré le wd dedans. Ca sort bien sale! Ne pas oublier de bien remplir d'huile avant remontage .
Oui sur ce moteur il y a un volet d'admission qui doit pouvoir etre nettoyé ou racheté
Comment ca se nettoie ? Juste un coup de nettoyant contact dedans ou y a moyen de démonter ?
Bien a vous les mercomans
]]>Ils ont facturé 15 € lavage, 70€ pour l'épreuve et 28€ pour contrôler la planéité.
Je vais allé leur demander comment ils font pour rendre en moins bon état le matos!
salut,
elle t'en aura fait voir cette culasse !
du coup tu l'as (re) fait rectifier suite au rayures?
Problème d'huile dans liquide de refroidissement est résolu suite au démontage nettoyage remontage de la culasse.
Il me reste à résoudre un problème de ralenti à froid:
Sûrement un problème de capteur moteur !
Est-ce que quelqu'un a les valeures pour tester les capteurs (débitmetre, température eau,sonde lambda... )
Je suis preneur de vos bons conseils
Pour info :
-aucun problème à chaud
-aucun problème de démarrage
-pas de voyants moteur allumé
La voiture démarre normalement 1200 tr/min stable et 5 à 10 secondes après le ralenti devient instable et fait cogner le moteur 700tr/min. Je maintiens les gaz jusqu'à faire lever l'aiguille de température moteur et c'est bon je peux rouler, sinon quand je débraye moteur froid il cogne et pas de couple...
C'est le mode starter qui se coupe trop tôt pour moi?!
Je ne l'ai pas vu sur place car c'est madame qui est passée la récupérer (je suis en moto...),elle m'a confirmé qu'elle ne l'avait pas touchée, c'est donc eux qui l'ont traîné par terre dans le sable avant de la jeter dans le coffre . Heureusement que j'avais préparée une jolie mousse dans le coffre...ouf ! Plus trop envie de rigoler:() !
Ils ont facturé 15 € lavage, 70€ pour l'épreuve et 28€ pour contrôler la planéité.
Je vais allé leur demander comment ils font pour rendre en moins bon état le matos!
Je vais tenter le coup du miroir de cheyenne pour estimer la profondeur mais ça gratte bien a l'ongle...
]]>Ils sont pas malins, maintenant vu les entailles de la photo 1, il en faudra surement un ...
]]>Ah ben voilà un beau surfaçage que celui de la photo de Ric42 ça c'est du travail bien fait
Avec l'autre culasse on a l'impression qu'ils ont juste fait une épreuve sans rectification et pire ils ont encore plus rayé la culasse
]]>t'as vraiment la poisse avec cette culasse ...
Perso je pense que c'est pas bon du tout
En plus, c'est un surfaçage mal fait, on voit encore les traces de l'ancien joint
Regarde une photo du résultat correct d'un surfaçage :
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