Franchement, sauf si tu trouve de l'huile en grosse quantité qui pourrait entraîner un emballement et une casse moteur à la clé, ça ne m'alarmerait pas plus que ça.
Sur toutes les voitures turbocompressée que j'ai eu l'occasion de bricoler, elles avaient toutes de l'huile dans le circuit de suralimentation...
J'avais remplacé un Turbo complet sur un 1.6 HDI (neuf échange standard) en prenant soin de dégraisser toutes les durites comme il faut pour faire un boulot propre, 1000 kms plus loin c'était déjà revenu...
Si il n'y a pas de consommation d'huile anormale, de perte de puissance ou autre, je laisse tel que et surveille de temps à autres!
J'avais repéré le phénomène sur mon ancienne 290Td dans les 250 000 kms, elle est partie a 380 000 kms et c'était toujours le turbo d'origine...
Plus récemment, mon ancienne W211 en 220cdi, même combat, j'ai aperçu de l'huile dans le circuit, en surveillant a l'ODB ça me disait qu'entre 2 vidange, elle dépensait environ 0.2 0.3l,
pas vraiment de quoi s'alarmer!
Le tout c'est de voir dans quelle proportion elle en ingurgite.
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