Pour le [Résolu] faut modifier ton 1er post #1.
]]>C'était bien un problème de géométrie, surtout sur le train arrière. Pour pas arranger les choses, le parallélisme de chez Midas était mal fait.
Les pneus sont bons (il a fait une permutation + essaie avant de faire la géométrie pour être sûr) et tout ce qui touche au train avant est en bon état.
Pour ceux qui passent par là avec le même soucis, j'en ai eu pour 160€. Sachant que le responsable d'atelier m'avait annoncé entre 100 et 160€ en fonction du nombre de réglages à faire.
En espérant que ça aidera d'autres, merci à tout ceux qui m'ont aidé
*Je ne sais pas si c'est à moi d'indiquer que le problème est résolu sur le forum*
]]>Je serais fixé demain, j'ai un rdv chez MB
]]>Je pense que je vais faire ça.
Je sais que c'est pas un problème à négliger, mais ne connaissant pas vraiment la mécanique, je voulais éviter toutes dépenses inutiles .
Merci encore pour votre aide. Il y a pas mal de temps d'attente pour passer chez Mercedes donc je reviendrai ici pour dire comment ça s'est passé une fois le rendez vous terminé.
Si quelqu'un qui passe par là a un petit conseil ou autre, je suis preneur.
A bientôt !
Salut
Moi aussi je suis passer par ce probleme et fini par m'y faire.
https://www.forum-mercedes.com/topic-58 … entre.html
J'ai toujours pris dans hankook sur les anciennes voitures et j'avais jamais eu ce problème.
Après ça peut être une mauvaise usure du pneu, mais pour l'instant j'en sais rien du tout.
]]>Achete michelin et basta
+1
]]>Et si c'est vraiment les pneus, je continuerai à rouler un peu comme ça et je ferais attention aussi en les changeant.
Mais tu veux faire attention à quoi quand t'achètes des pneus ? Il y a une caractéristique à vérifier sur le pneu ?
Merci pour ton aide
]]>Mais est-ce que ton volant tourne aussi tout seul quand tu le lâche ? C'est très léger mais bon. Ça me le fait aussi sur route simple à 50km/h
]]>Pour moi tes pneus sont en cause, j'ai le même soucis, ça tire à droite, pourquoi ?
Car les chaussées sont légèrement bombées pour l'écoulement des eaux de pluie, et selon les pneus que tu montes certaines autos y sont très sensibles.
Sur une Mercedes je suis certain que c'est aussi dû à la géométrie du train avant, dont les roues penchent et ne sont plus perpendiculaires à la chaussée lorsque l'on braque, comme les deuches de l'époque.
]]>Le problème c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour lever tout le train avant. Ça risque d'être compliqué de vérifier ce que tu me demandes.
Sachant que le mécano chez midas m'a dit que tout était bien en dessous. J'imagine que si il dit ça c'est qu'il a peut être fait ce que tu as dit.
Pour les plombs, c'est compliqué de voir si il en manque non ? J'ai effectivement une rangée de 3 plombs sur la roue droite avec la trace d'un quatrième. Mais est ce que c'est le dernier qui est partie où ça vient d'un ancien changement de pneu ? Je ne vois pas comment le savoir.
Merci pour ton aide.
PS: J'ai rdv mercredi chez MB
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