Bjr
Suite et fin de mon probleme.
Mon probleme provenait d un probleme mecanique de la boite a vitesse . Lors du demontage ,apres un jour de travail , je me suis apercu que l arbre de sortie , (l axe qui rentre dans le convertisseeur ) avait du jeu . Probleme de roulement je pensse. Ce qui fait que lorsque l huile est epaisse a froide , pas de probleme ,
mais a chaud , huile fluide , j avait une perte de pression .c est pourquoi j avait des accoup .
Le probleme est survenu , soit par un manque de lubrification , du au vidange non faite a l heure ou par un convertisseur pas equilibre qui en vibrant sur l axe de la boite a deteriore le roulement
De celle ci.
Apres remplacement de la boite par une occasion , le probleme a disparu , plus d accoup a chaud .
Je vous conseille , lors d un remplacement d une boite de remplacer le convertisseur ou de le faire verifie avant remontage. Car beaucoup de travail . Il vaut mieux etre sur.
Depuis le changement du bloc hydraulique j'ai un temps de latence à chaque changement de rapport mais aucun problème à part ça (à part quelques légers tremblements à bas régime en montée)
Récemment je me suis occupé du changement des rotules de direction et la réfection des cardans pour passer le contrôle technique. Le véhicule n'ayant pas roulé pendant plusieurs semaine je l'ai un peu malmené pour la décrasser avant le passage pollution (à chaud évidemment). Pour cela j'ai roulé avec en séquentiel rapport bloqué en 2e pour monter dans les tours. Après une montée en régime entre 5000 et 6000 tours la boîte est repassée seule en mode auto et la pédale d'accélérateur ne répondait plus. Je ne sais pas vraiment dire si la boîte était en mode sécurité mais je n'ai eu aucun message sur le tableau de bord. Une fois le moteur éteint et rallumé tout s'est remis à fonctionner normalement. J'ai branché mon lecteur obd et un seul code apparaît. 0896. J'ai vu dans de nombreux posts que ce code apparaît avec tous les défauts liés à l'écu. Cependant je ne vois pas d'expérience liée à l'apparition de cet unique code.
Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce code défaut 0896?
Merci
Suite et fin de mon probleme.
Mon probleme provenait d un probleme mecanique de la boite a vitesse . Lors du demontage ,apres un jour de travail , je me suis apercu que l arbre de sortie , (l axe qui rentre dans le convertisseeur ) avait du jeu . Probleme de roulement je pensse. Ce qui fait que lorsque l huile est epaisse a froide , pas de probleme ,
mais a chaud , huile fluide , j avait une perte de pression .c est pourquoi j avait des accoup .
Le probleme est survenu , soit par un manque de lubrification , du au vidange non faite a l heure ou par un convertisseur pas equilibre qui en vibrant sur l axe de la boite a deteriore le roulement
De celle ci.
Apres remplacement de la boite par une occasion , le probleme a disparu , plus d accoup a chaud .
Je vous conseille , lors d un remplacement d une boite de remplacer le convertisseur ou de le faire verifie avant remontage. Car beaucoup de travail . Il vaut mieux etre sur.
Pour ton probleme,je ne peut pas t'aider moi ma classe A je l'ai acheté avec cette panne je ne l'ai jamais conduite j'ai préféré reparer directement histoire de repartir tranquille.
]]>Pour les joints de tes electrovanne , va voir un specialiste de boite ,si tu a en un dans ta region , car je ne c est pas si il sont en teflon ou en nitrite ?
je reviens sur mon probleme de boite . Par rapport a mes accoup a chaud et la boite qui parfois ce met en securite ( boite qui decroche et qui n accelere pas , ou parfois passage marche avant marche arriere avec un temps de latensse ). Je soupconne non pas la boite mais le convertisseur ?
La premiere fois que je l ai conduit , j ai remarque une vibration constante dans l habitacle , comme si j avais un support moteur fatigue , et cette vibration s accentu lorsque j enclenche la vitesse (passage n a d). Des que je roule , a frois aucun proleme, mais a chaud ,parfois accoup en 1er ou marche arriere, decrochage vitesse a basse vitesse (accelerateur qui repond pas a la sortie d un rond poins ou lors d un grand ralentissement), quand j accelere fort aussi,a chaud , legere vibration.
J aurai aime l avis de personne qui on deja change le convertisseur ?
J ai remarque que mon probleme , uniquement a chaud,ne survient que lorsque la vitesse de rotation du moteur etait en dessous de 2000trmn.
Comme le convertisseur utilise la vitesse du moteur et l huile pour fonctionner.,
Je me demande si il ne pert pas la pression ou si l embrayage de verouillage integre ne deconne pas a faible rotation du moteur?
Car a haute vitesse aucoup soucis.et lorsque j utilise le mode sequentiel j ai moins de soucis, car le moteur tourne plus vite.
Avez vous un avis
]]>Bon bah j'ai enfin pu retirer cette vis en faisant une fente avec une dremel et un bon coup de tournevis et c'est sorti nickel cependant je suis en etude pour changer les joints toriques des solénoïdes histoire de repartir sur une bonne base .
]]>Vous qui avez démonté et nettoyé le bloc hydraulique, avez vous le couple de serrage pour les platines sur les côtés ou se trouvent les ressorts et compagnies svp.
Je sais que sur le dessus la ou se trouve toutes les vis qui maintiennent l'ensemble c'est une premiere passe a 4nm et la seconde a 8nm.
Merci d'avance.
]]>Je pensse que ma boite a un souci de perte de pression a chaud , sur la parti secondaire . C est a dire,
l endroit ou la courrois mettalique est entrainer. Car l huile passe a l interieur pour faire monte ou descendre la courrois.
Peut etre des joint ou une fissure sur une piece ou peut etre l embrayage qui est avant le convertisseur . Car j au souvent des accoup
Je vais chercher une boite
]]>