Pour Halfie, il me semble que la commande est temporisée. Par ailleurs j’ai lu qu’il y a eu un rappel sur le panneau de commande Thermatic W169, à vérifier ? Sur la mienne (2006), même comportement : Une fois le A/C enclenché, le froid est activé ; si A/C désengagé, le froid continue (j’ai un souci en ce moment, pas assez de gaz et ça siffle quand le froid est en marche donc facile à identifer) … peut-être as-tu besoin d’une mise à jour (je vais vérifier pour la mienne mercredi). En tout cas, pas besoin de couper le contact : Avec A/C off, si je ramène la soufflante sur 0, ça s’arrête et ne redémarre pas en repassant sur 1 ou 2.
Salut.
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]]>Chez BMW (des années 2000 ) tu peux utiliser la fonction "rest" sur le module de gestion de la clim pour profiter du froid ou de la chaleur résiduelle emmagasinée dans les échangeurs moteur éteint, mais je pense que sur les voitures actuelle cette fonction s'active toute seule à l'arrêt du moteur et évite le gaspillage de chaleur ou de froid.
Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications ?
GTH
]]>Comment puis je voir si le compresseur tourne encore et aussi s'il est encore alimenté?
]]>j'ai une Mercedes classe A de 2008 avec une clim manuelle.
Quand j'appuie sur le bouton A/C, un voyant rouge s'allume et la clim fonctionne. Jusque là tout est OK
-->Par contre, quand je veux stopper la clim, je rappuie sur le bouton, le voyant rouge A/C s'éteint mais la clim reste enclenchée, ça continue de souffler du froid même plusieurs minutes après alors qu'avant, 30s après, l'air était quasi à la température ambiante.
Seule solution, couper le contact, remettre le contact moteur éteint, allumer/désactiver le bouton A/C et allumer le moteur et je n'ai plus de clim sinon elle continue par défaut.
DEs idées??
Merci de vos réponses!
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