J'ai fait appel à une connaissance mécanicien électricien qui m'a dépanné autrefois. Il a diagnostiqué avec sa valise un problème de transpondeur. Il a pris l'initiative de récupérer le calculateur moteur et la clé afin de faire réaliser une modification par une de ses connaissances électronicien, de façon à annuler ce problème de transpondeur.
je passe les détails. Un premier essai n'a pas réglé le problème. le ML ne démarrais même plus.
Aujourd'hui, après 2 mois d'immobilisation, le problème n'est pas toujours réglé. Je vais demander à cette personne de me ramener le calculateur dans l'état initial avec le code défaut du transpondeur.
Mais je n'ai aucune certitude que cela soit possible et il est fort probable que la modification effectuée sur le calculateur laisse des traces. Et si je fais faire la réparation chez Mercedes, je ne suis pas sur qu'ils réparent le calculateur en l'état.
J'aimerai savoir si il est possible d'acheter un calculateur d'occasion, de le faire reprogrammer avec le numéro de série de mon ML et tout le reste.
Merci pour vos conseils en la matière.
Saskia
J'ai changé le capteur PMH hier soir. j'ai constaté qu'il démarrait à froid et au bout de 20 KM, il redémarrait. cependant le démarrage etait un peu plus long que d'habitude. Ce matin, je l'ai repris pour un déplacement de 30 km. Au moment de reprendre mon véhicule, il s'est passé le même problème : démarrage , puis allumage 2 secondes puis il cale. J'ai mis environ 20 mn a le redémarrer. dès que le moteur s'est allumé, j'ai maintenu le Régine un peu élève afin d'empêcher le moteur de caler. et je suis rentré chez moi. je pense donc changer aussi le capteur vilebrequin
Coté odeur, il n'y a rien de changé. Pour les joints d'injecteur, je n'ai pas remarqué de salissure (goudron) à la base des injecteurs et sur le capot d'insonorisation, ni de perte de puissance.
Je m'empresse de rappeler que je n'ai qu'une connaissance très basique de la mécanique et c'est un ami qui met les mains dans le cambouis. Il a d'ailleurs changé un injecteur et joints qui fuyait il y a quelques mois et depuis, pas de pb de puissance.
je vais lui parler de cette histoire de retour d'injecteur.
Encore Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Saskia
]]>Je me penche sur ce problème des que j'ai le temps, je vous tiens au courant pour ce dernier.
]]>J'ai depuis quelques années un ML 270 avec actuellement 240000 km au compteur. Le numéro VIN est le suivant :WDC1631131X721391 . Ce véhicule a toujours été bien entretenu par son ancien propriétaire.
J'ai refait quelque remises en état, notamment la réparation d'une fuite à un injecteur.
Depuis quelque temps il a du mal a démarrer. Le problème a été aléatoire et à présent est continu : quand je lance le démarreur, au bout de 3 secondes environ le moteur démarre, puis cale après 2 secondes. A partir de là, je suis obligé de faire plusieurs essais de démarrage (le démarreur se lance puis s'arrête au bout de quelques secondes) avant que le moteur se mette à démarrer.
j'ai utilisé une valise : aucun code d'erreur constaté apparemment.
j' ai appris une technique pour surmonter le problème : dans les 2 secondes durant lesquelles le moteur a démarré, j'accélère (env. 1500 à 2000 tours mn ) pour le maintenir lancé. En général ça fonctionne mais il arrive que malgré cette astuce le moteur câle. j'ai peut-être lancé trop tard ou pas au régime suffisant...
Il me faut bien 20 mn pour redémarrer. Je vous laisse imaginer mon plaisir quand je suis arrêté en plein soleil (de Marseille) sans ombre et sans eau.
D'après les discussion que j'ai pu lire sur le forum, ce pourrait être le capteur PMH. je m'en suis procuré un neuf et je souhaite le remplacer moi-même.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour le remplacer. J'ai lu quelque part qu'on pouvait y accéder par la roue avant gauche en ôtant le cache ????
En plus de ce problème de démarrage, le véhicule "empeste" littéralement. Je sais que l'odeur d'échappement d'un diesel n'est pas agréable mais là cela devient insupportable. Je ne peux pas rester à coté du véhicule quand le moteur tourne. j'en ai mal à la tête. Ma seconde question est la suivante : est-ce que ce problème d'odeur est lié au problème de démarrage ? comment remédier à cela ?
Désolé pour la longueur du message. je suis bavard de nature.
Je vous remercie pour vos conseils et j'espère que grâce à eux, je pourrais profiter à nouveau de mon ML.
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