Mon problème avec la vanne EGR n'est apparu qu'une fois mais je n'ai pas attendu pour le faire corriger.
Certes un contrôle et un remplacement coutent toujours trop cher, toujours moins cher qu'une panne importante (turbo, FAP, injecteurs, etc....) et une immobilisation.
J'ai eu un problème de même nature avec une B200CDI : sur autoroute, impossible de dépasser 1800 t/m en 6ième. Puis après un arrêt : tout est reparti comme si de rien était.
Le lendemain : passage au banc, verdict vanne EGR encrassée, donc changée et depuis, tout fonctionne.
Un contrôle pourrait t'en dire plus.
Ma conclusion : si un moteur "respire" bien, il tourne bien. Or comme les moteurs tant à essence que GO sont équipés de ce type de vanne.....
Bon courage pour la suite.
Les deux codes défauts enregistrés sont P0237: Turbo/Super Charger Boost Sensor "A" Circuit Low
et P0105: Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit
Lorsque le défaut se présente, je coupe et remet le contact en roulant et c'est reparti "normalement" parfois pour le reste du trajet et parfois pour quelques secondes....
Il m'est déjà arrivé de devoir faire cette manip une dizaine de fois sur un trajet de 15 km!
Il ne semble pas qu'il y ait une régularité ni sur l'apparition ni sur la disparition de ce défaut ( ni en jours ni en kilomètres parcourus )
Exemples: apparition du défaut en septembre 2019 pendant une semaine, puis plus rien
réapparition du défaut mi janvier puis plus rien jusqu'en juin 2020 ( environ 4000 km parcouru pendant ce temps)
Mon véhicule a actuellement 223 000km mais le défaut existe depuis au moins 100 000 km.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ou aurait une solution à proposer pour le régler, sachant que je ne veux pas aller au garage et dépenser 1000€ pour un défaut qui aura disparu ....pour réapparaître quelques semaines ou mois plus tard.
Merci pour votre aide
]]>