2021-08-14T14:45:25ZFluxBBhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit.htmlRe, Houp's désolé, je viens de voir que sur la photo 1 post#35, mon clavier à ENCORE beugé !!! Photo 1 il faut lire "épaisseur ~ 2 cm"]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622021-08-14T14:45:25Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1519072Cheyenne : Astucieux la méthode de la ficelle ]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=138202021-08-14T06:47:28Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1519032Bonjour Reda Boss Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)... Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation. On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=216052021-08-14T06:30:53Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1519028Bonjour Pour le bruit à froid du moteur au démarrage de la w246 Moi j'ai changé la chaîne de distribution et par magie plus de bruit]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=376532021-08-14T06:13:26Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1519023RE, Par contre il faudrait peut-contrôler le parallélisme, pour éviter une usure extérieur des pneu qui pourrais être que le roues AV soient trop pincés à l'intérieur. Sans aller chez un spécialiste, on peut soit faire un contrôle de son parallélisme avec deux cordes tendues entre les roues AR et AV ; Bien mettre le volant en position ligne droite donc bien horizontal. PS : Il faut compenser la différence de largeur de la voie AR en mettant un bouchon de Liège entre le pneu et la ficelle :
Normalement la corde être à fleur de l'arrière du pneu AV]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622020-07-28T03:38:51Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436470Je pense moi aussi que cela vient de ça même en regardant de plus près cette après midi j'ai remarquer que les pneus avant s'user plus sur l'extérieur que sur l'intérieur ( j'ai acheter les jantes chez un gars et je l'ai est démonter et remonter à la même place ou il était monter sur la voiture donneuse c'est pour sa que je n'avais pas juger de faire de parallélisme et/ou de géométrie) encore merci pour tes réponse]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=311172020-07-27T22:40:02Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436467Re, Sans engagement de ma part, il est possible que le type de pneus montés avec les 17 pouces soient "plus collants" ou ont une surface au sol plus importante, c'est peut-être la raison ? On sait que même dans la même taille certains pneus usent plus ou moins les uns que les autres. (voir un comparatif sur le net ). C'est un peu pour cela que les "petites" voiture avec faible cylindrée ont de pneus rikiki par rapport à un gros cube. Imagine seulement des pneus de F1 sur une Clio, non seulement la voiture n'avancera pas, mais elle va boire plus , c'est clair ]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622020-07-27T17:02:29Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436375Je vais aller le voir dès demain. Il me signera se document merci pour le conseil. J'ai une question mais je sais pas si faut que j'ouvre un autre sujet. Depuis le changement de mes jantes j'avais des 15 pouces je suis passer en 17pouces ma consommation à augmenter d'un litre et demi à peu près avec le même types de trajet. Et comme j'ai pas fait d'équilibrage ni de géométrie (la voiture ne tire pas). Quelle peut être la cause en sachant qu'elle est parti à cette fameuse révision 5 jours après le changement des jantes]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=311172020-07-27T15:47:19Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436366Je vais aller le voir dès demain. Il me signera se document merci pour le conseil. J'ai une question mais je sais pas si faut que j'ouvre un autre sujet. Depuis le changement de mes jantes j'avais des 15 pouces je suis passer en 17pouces ma consommation à augmenter d'un litre et demi à peu près avec le même types de trajet. Et comme j'ai pas fait d'équilibrage ni de géométrie (la voiture ne tire pas). Quelle peut être la cause en sachant qu'elle est parti à cette fameuse révision 5 jours après le changement des jantes]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=311172020-07-27T15:29:55Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436361ptitcouik a écrit :
et le voyant manque d'huile n'a pas fonctionné , bizzard !
Ça par contre c'est pas normal, normalement si le niveau est bas le voyant s'allume (d'ailleurs quand il s'allume c'est presque déjà trop tard )
]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=251492020-07-27T15:12:52Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436357RE, Je ne suis pas certain mais il doit avoir environ 6 litres d'huile dans le carter moteur. Si il n'y avait que 2 litres dans le carter et que tu as roulé 3 kilomètres.........!!! Donc si il reconnait son erreur , fait lui signer un document ou il reconnais son erreur et s'engage à réparer les dégâts si le moteur casse .Au pire tu fait constater avec la présence d'un huissier. car sans huile, c'est au moins le turbo et les coussinets de vilebrequin ET de bielles qui ont morflés et peut-être le vilebrequin et les arbres à cames aussi. Bref c'est presque un échange standard qu'il faudra qu'il fasse en cas de casse ! ça risque de lui faire tout drôle !]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622020-07-27T15:00:22Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436354J'ai rouler 3 kilomètres. Il la reconnu l'erreur. Et il m'a dit que au moindre problème y prendrais en compte son erreur toute conséquence que cela aura. Il ya combien de litre dans ce véhicule]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=311172020-07-27T14:00:44Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1436339Re, CA va faire plus 3 semaines que le service et vidange on été faits, si tu veux t'expliquer avec le garagiste qui a fait la révision, il ne faut pas tarder, sinon ce sera trop tard !]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622020-07-20T04:31:37Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1434940oui a ce niveau la , le moteur a morflé, sur et certains ! fait faire un papier , car dans pas longtemps tu vas avoir des probs, et le voyant manque d'huile n'a pas fonctionné , bizzard !]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=132052020-07-19T19:16:04Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1434887Re, En gros il n'y avait que 2 litres d'huile dans le carter !!! Tout juste assez pour amorcer la pompe ,mais dans ce cas une fois le moteur en marche, le carter était à sec puisque les deux litres d'huile sont dans le circuit, dans la pompe à huile ça pompait de l'air !!! Espérons de le turbo est les coussinets de bielles n'ont pas souffert ]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=133622020-07-15T06:32:58Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-73279-moteur-a-froid-bruit-page-2.html#p1434065