Tout d'abord remerciement aux créateur de ce site.
En recherche de renseignements techniques pour mon ML 320 CDI, je suis tombé sur ce site par hasard.
j'ai trouvé un très bon sujet concernant le fonctionnement et l'architecture de la transmission et cela m'a donné envie de m'inscrire.
Mon véhicule a toujours été entretenu en concession et j'avoue ne pas avoir souvent soulevé le capot.
je n’utilise mon ML que pour les loisirs, vacances, trajet longue distance.
J'ai plutôt eu des problèmes de part la non utilisation et lié à son age ( 2006 )
C'est un véhicule dont je ne me suis jamais résolu à vendre car c'est une bonne voiture, agréable a conduire, pratique, très bien équipé, confortable et la meilleure sono qu jen'ai eu dans un véhicule.
J'ai donc décidé de m'y intéresser de plus prêt et d'en assurer l'entretien.
Je suis diéséliste de formation mais plutôt dans les moteurs de 5 à 80 litres de cylindrée que l'on trouve sur des groupes électrogène et en marine.
J'avoue que je suis très ignorant concernant la technologie de mon ML mais je me soigne.
Je viens de découvrir j'avais en plus de ma boite auto, une boite de transfert, un différentiel avant, arrière.. même si je doutais qu'il y avait pour synchroniser mes 4 roues en toute circonstance.
Bref j'espère trouver les renseignements nécessaires pour combler ces lacunes.
Cordialement
++++++++++++++++++++++++++++++++++.
Passionné de moto et auto sportive, je sévis aussi sur ce type de mécanique à mes temps perdu.