Ton retour me paraît cohérent avec ce que je vis depuis une dizaine de jours.
Effectivement, avec le bloc essence, tu n'auras pas la reprise à bas régime comme avec le diesel, mais je trouve que ce 1.3 fait bien le job
]]>Retour d'expérience pour le 200 essence :
En ville : bloc très réactif, bruit moteur super agréable et bruit à l'arrêt digne d'un bloc essence. Le mode confort suffit amplement !
Sous route entre 70 et 110km/h : très bonne réactivité, très bonne reprise, bruit moteur plus présent que sur les diesels (je pense que l'insonorisation sur les blocs diesel est plus renforcée). Toutefois, c'est un bruit "sportif", donc le bruit du moteur ne dérange pas du tout. Les jantes 19' sont confortables meme sur de la route accidentée.
Sur autoroute (130km/h) : assez de pêche pour les dépassements de dernière minute par exemple, bonne réactivité.
J'avais un bloc 220D auparavant : la vraie différence, je la retrouve sur le les bas régime et surtout sur les accélérations avec des grands écarts : par exemple, lors que vous êtes sur une bretelle à 50km/h et que vous accélérez pour atteindre les 130 km/h, le 220D est une fusée. Le 200 essence reste moins dynamique.
La consommation moyenne : 6.8l/100. a 130km/h, vous êtes à un compte tour de 2500 tours/min. je pense qu'il faut tabler avec une moyenne de 7.0 - 7.2l/100
Mon avis : pour ceux qui font moins de 15-20000km/an, avec des trajets comportant peu de tronçon autoroute (par exemple -50% d'autoroute à 130km/h), le bloc essence est un bon compromis.
]]>Pour mon avis perso le 1.3 je le trouve bien jusque 80 km/h mais après je suis moins fan...je viserai une cylindrée plus haut. Ils auraient du conserver le 1.6
]]>@TacosKebab : merci pour ton retour. je connaissais pas le 220 essence. En france, je ne l'ai pas vu en commercialisation sur le site officiel.
@Letof : merci pour ton feedback. concernant le 1.3, tu as testé le 163ch ?
@Billouga : au top ton retour. mes trajets peuvent être similaire aux tiens : j'au une 20taine de km en autoroute mais limité 110/130. du coup, c'est là ou j'ai peur qu'un 163ch 1.3l soit juste. C'est vrai que mon 220D avec un bon couple me permet d'avoir de bonnes reprise ! Ah la la, le dilemme !!!
Merci encore les gars de partager vos expériences !
]]>Je ne peux te faire de comparaison entre bloc diesel et essence, vu que je ne roule plus en diesel depuis 2011.
En revanche, je peux te faire une petite comparaison entre le 1.4 125ch de VW sur Golf 7 et le 1.3 163ch.
Mes trajets sont plutôt courts et surtout en ville, d'où mon choix d'un "petit" bloc essence. À trajet égal, le 1.3 consomme un peu plus malgré la désactivation de cylindre. Le Stop&Go est efficace et surtout bien plus "doux" que sur la Golf.
J'ai enfin fait un trajet autoroutier, hier, et le moteur me satisfait pleinement (limitation en Suisse à 120km/h, j'étais calé à 125km/h compteur) la reprise est bonne pour les dépassements. Et pour le coup la consommation mixte est de 6,9L/100km plutôt acceptable (surtout qu'il faisait chaud et que j'avais mis la clim).
Pour conclure, je suis satisfait de ce moteur plus nerveux que celui de la Golf et plutôt raisonnable niveau consommation compte tenu de mon utilisation au quotidien.
]]>Je possède le moteur 1.6 essence de 122cv de la C117...un vrai plaisir à tous les régimes. J'ai pu testé le nouveau moteur 1.3 sur la C118, jusque 100 km/h je trouve que ça va, on la sent un poil un peu plus nerveuse, mais passé 100 km/h il ne fait pas le poids face au 1.6 de la c117. Je ne reviendrai pas sur les moteurs diesel pour ma part. J'ai su faire 5,5L de moyenne sur un trajet de 100 km sur autoroute.
]]>@TacosKebab
Salut TacosKebab.
220 essence ? tu parles du 250 ? Si tu parles de ce bloque, ta consommation de 8.5/100 est satisfaisante. Je pensais que tu passerais la barre des 10l/100 facilement.
Salut Mayrco,
Non je parlais bien du 220 essence c'est le moteur 2.0 litres mais en 193 Chevaux au lieu des 220 du modèle 250.
Et non, je suis sur que tu n'auras aucun mal à revendre le bloc 2 litres essence. Peut-être un peu plus de mal pour le moteur 1.3 en essence j'imagine.
En tout cas, pour moi la question ne se pose même pas. Une voiture allemande ça se pilote façon Schumacher et ça doit faire un beau bruit
Merci beaucoup pour ton avis. En effet, j'ai le bloc du C117. Après, c'est vrai que l'insonorisation du diesel était bien faite sur le C117 et j'avais une bonne reprise en bas régime.
Je reviendrais donner mon retour sur la différence pour ceux qui hésitent aussi.
Merci pour la documentation. J'étais déjà informé pour ses alliance. J'avais d'ailleurs pu lire la même choses concernant les châssis.
De toute façon, la prise de risque est faible. Soit j'aime, soit je reviendrai au diesel. Sachant que le bloc 200 essence restera tout de même un bloc recherché.
En supposant que ta C117 220d est bien une 170ch, les 163ch de la 200 vont te donner un rapport poids/puissance un poil plus favorable vu que la 200 est plus légère. Après, il faut quand même faire un essai. Pour les fans de la conduite diesel et son couple de bas régime... l'essence peut laisser à désirer. Mais en général, quand on découvre l'agrément de l'essence dans les régimes élevés, on commence à changer d'avis . Certes, si on veut décoller sur un patinoire il faut conserver le diesel.
Par ailleurs, il ne faut pas trop focaliser sur la cylindrée de 1332 cm3 du moteur M282. C'est un moteur tout nouveau, ce qui est déjà un point d'attrait. Et si on sort le vieil argument "gna gna c'est un moteur Renault"... c'est plus compliqué que ça .
CDLT
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Mercedes... le "moteur Renault" n'est pas ce que vous pensez.
Il s'agit d'un accord de conception et développement entre Mercedes et Renault-Nissan-Mitsubishi - pas de fabrication. Mercedes s'en sort bien car les "petits" moteurs Renault sont increvables et sont plus fiables que les petits moteurs Mercedes. Il n'y a qu'à voir la quantité de Clio 2 qui roulent encore en affichant allègrement plus de 300.000 kms.
La version Mercedes de ce moteur est assemblé par MDC Power GmbH à Kölleda, Allemagne, à partir de composants fournis par Renault. Mercedes usine les cylindres différemment (traitement spéciale anti-friction) et garde la primeur de la technologie "désactivation de cylindres".
Il n'y a donc aucune crainte à avoir, bien au contraire. Le progrès technologique vient des partenariats de ce genre ; après tout BMW travaille avec Peugeot. Et ça ne date pas d'hier... p.ex. le V6 PRV.
RENAULT et MERCEDES, jusqu’où va le partage ?
]]>Salut TacosKebab.
220 essence ? tu parles du 250 ? Si tu parles de ce bloque, ta consommation de 8.5/100 est satisfaisante. Je pensais que tu passerais la barre des 10l/100 facilement.
]]>Le bruit est beau mais léger même en mode sport. Après c'est clair c'est pas un V8 bi-turbo.
]]>Bravo pour l'amg 35 ! Elle doit être superbe ! En effet, on est au antipode .
Mais tout avis est bon a prendre.
Pour le moment, les avis sont plutôt bons dans les discussions. Un commercial Mercedes m'avait déjà informé que la boîtes 7 de ma génération de voiture et la nouvelle sont deux boîtes différentes. Mais tout le monde se rejoins pour dire que c'est de toute façon une conduite différentes !!!
C'est un peu ça le dilemme. La 200d semble être un bon compromis car j'ai la 220D qui est super niveau rapport puissance/consommation.
Le 1.3 essence me fait un peu peur. Je l'ai testé en ville, y a pas de soucis. Apres, tu me diras, à 50km/h toute voiture fait l'affaire.
J'ai peur d'être déçu, j'ai peur aussi de la suite de l'aventure avec une France qui nous saoulait avec le diesel alors qu'aujourd'hui on voit clairement que cette motorisation est fortement appréciée. D'ailleurs les cotes du diesel n'ont pas connu la perte tant attendue.
Un dernier point aussi : ce bruit de tracteur devient de plus en plus désagréable pour moi. Je suis resté à côté d'une 200 à l'arrêt un moment à discuter, c'est quand même plus silencieux et agréable.
Je te souhaite beaucoup de plaisir Pat12. En effet, si tu as souvent besoin de tracter, la diesel quasi un choix indéniable.
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