Après la présentation, tu pourrais mettre une photo de ton CT et indiquer le moteur en cause ou numéro vin ? A 1ere vue elle pollue vraiment ton auto si tu as 2.05 , la mienne ne dépasse pas 1.29 en 2017 et 1.18 en 2019 .... (preuve que l'entretien/nettoyage des Vannes EGR et autres remplacements des bougies de préchauffage ont été bénéfiques)
Le seuil des valeurs constructeur prévaut sur les valeurs défauts.
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Merci.
]]>J'ai présenté ma Mercedes classe C W202 de 1999 au controle technique, elle a été refusée pour opacité non conforme.
La limite indiquée sur le PV est 1.40 m-1 la mesure sur ma voiture donne 2.05 m-1,
Mais la "Compilation de l'arrété du 18 juin 1991, OTC rév 25C de l'UATC applicable au 01/07/2019" précise :
G. 11. Opacité (point 8.2.22.)
L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d’absorption, ne
doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les
valeurs suivantes :
- 2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ;
- 3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ;
- 1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors
véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6 ;
-0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6.
Si je lis bien, mon véhicule turbocompressé de 1999 devrait être testée à 3,0 m-1
Suis-je dans le vrai? comment me défendre selon vous?
Quelqu'un peut-il me fournir un texte de référence?
En vous remerciant,
Alagout
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