Pourquoi ne faut il pas se mettre en N au feu rouge par exemple ? Mercedes recommande justement le contraire.]
Bonjour ,
Si tu as une source pour cette recommandation Mercedes, j'aimerais bien la voir car elle va à l'encontre de la sagesse collective de l'Internet .
On voit régulièrement des questions concernant l'utilisation de la BVA, notamment le fameux débat... mettre en N ou laisser en D lors des arrêts aux feux rouges par exemple. Justement, tous les experts le déconseillent ; il faut rester en D, d’où l'intérêt de la fonction HOLD. En laissant en D, c'est le convertisseur de couple qui s'use ; mais en mettant en N, on active les embrayages qui s'usent donc plus rapidement et à un niveau bien plus coûteux. Ce n'est pas parce qu'une BVA est "automatique" qu'il n'y a pas d'embrayages ; au contraire !
Attention... ceci est valable pour les arrêts de 30 secondes, 1 minute, peut-être un peu plus. En effet, il ne faut pas laisser en D à l'arrêt pour de plus longues périodes, sinon il y a risque de surchauffe. MAIS, mais, mais... dans ce cas, il vaut mieux mettre en P, pas en N, car en P il n'y a pas d'usure. Sinon, on peut carrément éteindre le moteur aussi, comme fait l'ECO Start/Stop... que l'on peut à ce moment là activer pour avoir le même effet. Là on doit toujours laisser le pied sur la pédale de frein ou avoir la fonction HOLD en état d'activation !
ne jamais... boîte automatique
never do... automatic transmission
CDLT
]]>Je trouve mon ralenti a froid un peu faible, c'est pour cela que je voulais le comparer avec vous.
Si quelques bonnes âmes pouvait faire un test et m'indiquer le résultat (après une minute de ralenti disons) ca serais sympathique
Merci !
Edit : le mien j'ai l'impression stagne a 700 tr/min
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