La question du "bruit à l'avant", c'est à dire la possibilité d'une chaîne de distri étirée, s'applique surtout au M271 ; voir plus à ce sujet... ICI.
Mais s'agissant d'un M111, ce genre de problème ne se produit pas de manière précoce. Si le kilométrage est élevé, ce n'est pas exclu et c'est le cas de n’importe quel véhicule avec une chaîne de distri à la place d'un courroie. Dans ce cas, le bruit va s'entendre d'abord à froid et aussi à chaud à la fin si on ne s'en occupe pas. Si on laisse les choses telles quelles malgré les symptômes (ratées, à-coups etc), on risque la casse pure et simple de la chaîne et la destruction du haut du moteur par la même occasion.
Ceci étant, le bruit de quincaille à froid - et qui disparaît après quelques secondes grâce à la circulation de l'huile moteur - est toujours le signe avant-coureur d'un désastre annoncé si on ne fait rien. Ce type de bruit peut avoir plusieurs origines, pas uniquement la chaîne.
Si les garagistes du coin ne savent pas déterminer la source du bruit, il ne reste plus qu'à s'adresser à un atelier Mercedes. Est-ce que les garagistes ont passé le véhicule à la valise ? Cela pourrait éventuellement donner des indications.
CDLT
]]>Bonjour blob ,
A noter que le M272 peut être retenu... si la fiabilisation/remplacement du pignon a été effectué ! Pour en être convaincu, il faut que cela figure de façon limpide dans l'historique. Voir mon post #3... ICI.
M111 4-cyl
Vaut mieux prendre à partir de 2000 (grosses améliorations qui devaient au moins atténuer les problèmes de fuites d'huile sur le joint de culasse*), soit :
M111.951 --> 2000-2002 C180
M111.955 --> 2000-2002 Kompressor 163ch
* Bloc renforcé, nouvelle culasse, bobines d'allumage individuelles avec nouvelles bougies d'allumage ; bielles et pistons donnant un taux de compression plus élevé ; améliorations de l'injection ; nouveau ECU Siemens ME-SIM4. Compresseur Eaton M62 remplacé par Eaton M45.M271 4-cyl
1. Perte de puissance. C'est l'un des problèmes les plus courants avec le M271, dû à la suie sur les tiges de soupape.
2. Bruit du moteur lors de l'allumage... la chaîne de distribution a tendance à s'étirer.
2002 C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR, C 230 KOMPRESSOR
2003 C 200 CGICe sont les M112 (et M113, M119) qui sont pratiquement indestructibles. Mais il y a toujours la conso d'huile (usure des tiges de soupapes, donc à surveiller, penser aux additifs type MecaRun) et possible fuite d'huile au niveau joint de radiateur d'huile, à surveiller).
M112 V6
1997-2000 C240 (112 E24)
2000–2005 C240 (112 E26)
1998–2000 C280 (112 E28)
2000–2004 C320 (112 E32)CDLT
Bonjour, je reviens sur ce vieux sujet, pouvez vous nous en dire plus sur le bruit de chaine au demarrage svp? Ma M111.955 semble avoir un bruit au demarrage qu'aucun garage n'a pu trouver la source.
merci
A noter que le M272 peut être retenu... si la fiabilisation/remplacement du pignon a été effectué ! Pour en être convaincu, il faut que cela figure de façon limpide dans l'historique. Voir mon post #3... ICI.
M111 4-cyl
Vaut mieux prendre à partir de 2000 (grosses améliorations qui devaient au moins atténuer les problèmes de fuites d'huile sur le joint de culasse*), soit :
M111.951 --> 2000-2002 C180
M111.955 --> 2000-2002 Kompressor 163ch
* Bloc renforcé, nouvelle culasse, bobines d'allumage individuelles avec nouvelles bougies d'allumage ; bielles et pistons donnant un taux de compression plus élevé ; améliorations de l'injection ; nouveau ECU Siemens ME-SIM4. Compresseur Eaton M62 remplacé par Eaton M45.
M271 4-cyl
1. Perte de puissance. C'est l'un des problèmes les plus courants avec le M271, dû à la suie sur les tiges de soupape.
2. Bruit du moteur lors de l'allumage... la chaîne de distribution a tendance à s'étirer.
2002 C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR, C 230 KOMPRESSOR
2003 C 200 CGI
Ce sont les M112 (et M113, M119) qui sont pratiquement indestructibles. Mais il y a toujours la conso d'huile (usure des tiges de soupapes, donc à surveiller, penser aux additifs type MecaRun) et possible fuite d'huile au niveau joint de radiateur d'huile, à surveiller).
M112 V6
1997-2000 C240 (112 E24)
2000–2005 C240 (112 E26)
1998–2000 C280 (112 E28)
2000–2004 C320 (112 E32)
CDLT
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