J'ai roulé sans les tubes et cela a brulé un des supports de la sortie d'échappement (sans conséquence car je m'en suis aperçu à temps). J'ai donc redémonté l'ensemble du par choc AR pour y mettre les tubes reçues entre temps.
J'en ai profité pour remplacer mes vis par les rivets comme sur le tuto.
Conclusion : les tubes sont obligatoires pour mettre ce diffuseur sur une phase 1.
Je ne sais pas si c'est le cas pour une phase 2.
voila comment s'occuper quand on est soumis au confinement le week-end.
AVANT
APRES
Il faut dire que je n'avais encore pas eu le temps jusqu'ici d'effectuer cette petite modification.
Prochaine étape: la calandre diamant.
Amicalement Process06
Bonjour,
Voila une réponse comme on aimerait en voire plus souvent, félicitation Process06. Je regarde aussi le forum aclassclub.co.uk (je pense que c'est de là que vienne tes infos).
Je n'arrive pas a trouver la même chose pour le pack aéro Ar, j'aimerais installer les 2 "flick" en les vissant dans le pare-choc mais le problème que je rencontre est pour percer le PC aux bons endroits...
Encore bravo pour ce "tuto"
Bonsoir à tous
Effectivement ces infos viennent bien du forum aclassclub.co.uk.
Pour les réponses comme on aimerait en voir le plus souvent, n'oublions pas que le principe d'un forum est avant tout basé sur le partage et que sans partage il n'y a plus de forum. Trop de membres posent des questions, questions qui souvent restent pour eux sans réponse, puis par le plus grand des hazards viennent à trouver la solutions par leur propres moyens sans pour cela faire profiter le restant de la communauté. Dans la vie, il faut savoir prendre mais aussi donner et ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Enfin tout cela est bien dommage mais bon n'a rien à voir avec le sujet ici traité et c'est un autre débat.
Si des infos pour le pack aéro me tombe sous la main, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Bien amicalement. Process06.
Voila une réponse comme on aimerait en voire plus souvent, félicitation Process06. Je regarde aussi le forum aclassclub.co.uk (je pense que c'est de là que vienne tes infos).
Je n'arrive pas a trouver la même chose pour le pack aéro Ar, j'aimerais installer les 2 "flick" en les vissant dans le pare-choc mais le problème que je rencontre est pour percer le PC aux bons endroits...
Encore bravo pour ce "tuto"
]]>Voila ce que j'ai pu trouver en fouillant à droite et gauche. Ces infos proviennent d'un forum confrère britannique.
Pour les possesseurs d'un classe A pack AMG (modification effectués sur un type W176 jusqu'a mi 2015.
Retirez le rivet noir (un à chaque extrémité) en utilisant une perceuse avec un foret de 4 ou 5 mm
Retirez les deux bouchons en plastique (deux de chaque côté).
Tirez le diffuseur d'un bout à l'autre (vous entendrez un bruit de claquement lorsque vous le désolidariserez du pare-chocs. toutefois allez y gentiment.
La prochaine étape consiste à démonter les deux embouts d’échappement originaux.
C'est maintenant ou intervient l'étape de la modification du silencieux
Mesurez 40 mm du silencieux et coupez. (avec un coupe-tube, une scie sabre ou disqueuse). L'idéal restant toutefois l'utilisation d'un coupe tube pour un travail propre et soigné.
Maintenant, mettez les extensions de tuyau d'échappement. Ne les serrer que légèrement pour pouvoir les ajuster lorsque le diffuseur et les embouts d'échappement seront montés. Attention les extensions qui sont utilisés dans l'exemple sont apparement des extensions confection maison.
Installez les supports d'embouts sur le pare-chocs à l'aide de rivets pop.
Deux vis sont nécessaires pour fixer les embouts d'échappement. Voir ci-dessous. (Vous pouvez maintenant aligner et serrer les extensions de tuyau d'échappement).
Mettez en place le diffuseur A45, fixez chaque coin inférieur de ce dernier avec un rivet pop et réinsérez les bouchons en plastique noir.
TRAVAIL TERMINÉ! Prenez du recul et admirez.
Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure.
Amicalement Process06. @+
Salut Process06,
Je confirme qu'il faut démonter tout le parchoc.
Bonjour à tous
pas nécessairement concernant le démontage du pare-choc. De ce que j'ai pu voir en faisant quelques recherches, cela peut être fait sans démontage.
J'essais de retrouver les infos et revient vers vous.
Bon bas vu comme ça je vais les commander.
Je confirme qu'il faut démonter tout le parchoc
djino a écrit :Salut,
As t-on vraiment besoin du tube de transfert ? Ou alors on peut adapter le diffuseur sans ?
J'ai passé commande depuis 1 mois mais le colis est tjrs en attente en France. Et je n'ai pas pris les tubes, je trouvais ça cher près de 50€ pour 2 tubes.Bonsoir à tous
voila ce que ça donne si vous ne voulez pas utiliser les tubes de transfert. L'entraxe des sorties d'origine ne sont pas dans l'axe des ouvertures du diffuseur.
Salut,
As t-on vraiment besoin du tube de transfert ? Ou alors on peut adapter le diffuseur sans ?
J'ai passé commande depuis 1 mois mais le colis est tjrs en attente en France. Et je n'ai pas pris les tubes, je trouvais ça cher près de 50€ pour 2 tubes.
Bonsoir à tous
voila ce que ça donne si vous ne voulez pas utiliser les tubes de transfert. L'entraxe des sorties d'origine ne sont pas dans l'axe des ouvertures du diffuseur.
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As t-on vraiment besoin du tube de transfert ? Ou alors on peut adapter le diffuseur sans ?
J'ai passé commande depuis 1 mois mais le colis est tjrs en attente en France. Et je n'ai pas pris les tubes, je trouvais ça cher près de 50€ pour 2 tubes.
Il te faut ça pour adapter à ton pot :
Tube de transfertLe diffuseur :
Diffuseur arrièreOu sinon le kit complet :
Diffuseur avec tube de transfertAvant de commander envoi un message au vendeur s'il peut bien expédier en France.