Ce qui coute cher c'est la main d'œuvre.
Je trouve aussi... Mais n'étant pas assez qualifié et n'ayant pas de temps pour cela alors je douille.
]]>L'année dernière j'ai eu un soufflé de cadran à changer car il c'est craquelé et percé. Cout total réparation : environ 350-400 euros avec main d'œuvre comprise.
Petit hors sujet mais c' est TRES cher...
C' etait chez Mercedes ?
J' ai fais les deux cardans avant coté roues il y a un an, cardans , soufflets et pose évidement : 318€ TTC.
Merci pour ces retours.
Et oui, pour ce qui est du parking, je confirme, elle fait ça 'à l'oreille'! . Les radars serait donc une option intéressante
Simon
]]>Je conduis depuis casi 10 ans le modèle A 160 et j'en suis content pour le moment.
Je roule peu (environ 15 000 km max/an).
Je roule en Diesel car ma conduite est mixte partager entre les trajets du quotidien + quelque trajet mensuelle de plus de 200 km.
Aujourd'hui ma voiture est à 156 000 km en 10 ans et c'est seulement aujourd'hui que je commence à réellement y mettre les frais de réparation imprévu.
L'année dernière j'ai eu un soufflé de cadran à changer car il c'est craquelé et percé. Cout total réparation : environ 350-400 euros avec main d'œuvre comprise.
J'ai actuellement un soucis sur le capteur de niveau huile carter moteur mais par chance ayant souscrit un garantie de panne supplémentaire à mon contrat d'assurance de base tout est pris en compte par mon assurance.
Je te conseille donc si tu pars sur l'achat d'un VBA Essence de plus de 150 000 km de souscrite une garantie "panne moteur ou équivalent" pour être tranquille si le budget le permet.
Pour info une garantie supplémentaire coute en moyenne entre 10-20 euros pour les véhicule de moins de 15 ans pour la plupart (se renseigner auprès de son assureur s'il faut).
Si ta mère va rouler en ville c'est un choix de VBA intéressant car effectivement les VBA sur ces modèles sont solides et la voiture est facilement prise en main. Je te conseille un petit moteur, c'est a dire A 160 ou 170 maxi car 180 ou 200 seront plus puissant et peu être pas adapté à la ville surtout si la voiture ne va pas beaucoup circuler et de plus pour les fois ou elle roule en ville. Quand on conduit ont a une visibilité assez haute, pour les personnes ayant des difficultés à se baisser pour grimper dans une voiture c'est plutôt pas mal.
Mon père a 70 ans et il a très souvent mal au dos. Dans ma voiture, il y ai bien installé. Si ta mère n'est pas branché technologie, inutile de forcément s'orienter vers un modèle avec un poste autoradio 20. Un poste d'origine version 5.0 suffira c'est à dire la radio et lecteur CD inclus de mémoire (voir dans l'onglet recherche : "autoradio" il y a de la doc plus détailler à ce sujet).
Attention bémol sur la voiture, elle frotte souvent sur les dos d'âne (même en roulant comme un escargot dessus), car le protège cache échappement qui sors de l'avant du moteur vers le pot derrière la voiture est très bas. Ce qui faut se dire c'est que c'est une citadine allemande donc les suspensions ne sont pas celle d'une berline ou un SUV mercedes.
Même chose pour les "tétons" ou "bitognos" des portails électriques notamment ou tout autre objet au sol en dur qui de 10cm.
Pour preuve je peux t'envoyer par mail une photo pour bien voir car ici sur le forum il faut compresser les images pour la taille.
Hormis cela, le reste tiens la route les yeux fermés !
Autre conseil lambda : si ta mère est aussi doué pour se garer que la mienne c'est a dire : "distraite " par la musique pendant ces manœuvres lol.
Je te conseille de lui installé un kit de capteur de recul ou caméra de recul ou les deux ! Cela s'achète très facilement sur internet et à cout vraiment raisonnable.
Et aussi d'acheter, des baquettes plastiques qui se fixe sur les contour des portières pour évité les chocs dans les parkings. Il y en existe aussi avec des bandes réfléchissante même si ça fait pas très jolie…
Je dis tout ça car ça m'a couté 3000 euros le changement d'une portière. Un con qui m'a doublé pendant que je me garais en ville en créneau.
Cerise sur le gâteau : sur amazon ils vendent des rangements pour les courses pratiques qui se scratche au sièges arrière coté coffre.
Voila ! Bien sur faut faire du trie dans mes infos en fonction de tes besoins (du moins celle de ta mère).
Si besoin d'autre infos, dispo ici sur le forum !
Cordialement
]]>Merci pour le retour rapide. Pour l'essence je suis d'accord, pour la BVA un peu moins à ces kilométrages ( la boite coûte le prix de la bagnole en cas de soucis). De plus elle a toujours roulée en manuelle, elle a l’habitude.
Pour la clim, ça ce n'est même pas une option à Marseille .
Simon
]]>Alors avant que quelqu’un ne se pose de questions, non je n’envisage pas de troquer ma Classe C pour une Classe A ?.
Je viens vous demander conseil pour ma mère qui souhaite en acquérir une (rien de pressé). Pour résumer, c’est une voiture qui va faire entre 1500 et 2000km max par an. Elle n’a pas besoin d’avoir pléthore d’options, juste d’avoir quelque chose de fiable. Elle n’a pas besoin non plus d’un foudre de guerre, puisque cette voiture fera 90% de ville en petits trajets.
Côté motorisation, je ne sais pas si si peu de km pour un diesel serait très bien. Quels moteurs sont selon vous fiables ( si bien entretenu bien sûr) à plus de 150 000km ? Sont-ils tous à chaîne sur la A ?
Enfin, j’ai cru comprendre que la W169 pouvait aussi être victime de problèmes d’EZS. Y’a-t-il des années particulièrement sensibles au problème ?
Côté budget, ce serait entre 2700 et 3700€ pour une voiture à partir de 2005….
Merci d’avance pour vos conseils.
Simon
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